toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Brexit : l’Union européenne « quand on la quitte, cela doit être douloureux ! », lance Valérie Pécresse… Drôle de manière de respecter le choix démocratique d’un peuple


Brexit : l’Union européenne « quand on la quitte, cela doit être douloureux ! », lance Valérie Pécresse… Drôle de manière de respecter le choix démocratique d’un peuple

La présidente LR de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a émis ce mercredi 6 février le souhait que les Britanniques souffrent pour avoir voulu quitter l’Union européenne.

Du sang, de la sueur et des larmes. Voilà ce que souhaite aux Britanniques, coupables de vouloir quitter l’Union européenne, la présidente Les Républicains (LR) de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse. Ce mercredi 6 février, celle qui se pose en rivale de Laurent Wauquiez présentait ses vœux à son mouvement, « Libres ! », en profitant pour livrer sa vision de ce que doit être le Brexit : « Je souhaite une Europe qui ne cède pas à la pression du Royaume-Uni car quand on la quitte, cela doit être douloureux !« .

« Libres !« , oui, mais de souffrir, donc. Valérie Pécresse espère manifestement que l’exemple des épreuves traversées par les Britanniques serve de leçon à d’autres pays européens qui auraient des velléités d’émancipation.

Drôle de manière de respecter le choix démocratique d’un peuple souverain.

Marianne

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Brexit : l’Union européenne « quand on la quitte, cela doit être douloureux ! », lance Valérie Pécresse… Drôle de manière de respecter le choix démocratique d’un peuple

    1. Robert Davis

      Jusque là je la trouvais plutôt bien mais là je préfère Vauquiez! Rendre la vie aussi pénible que possible à ceux qui veulent quitter l’ue ressemble fort à…l’islam! Moi j’espère au contraire que Theresa May réussira sinon les barrières douanières on s’y habitue, on a vécu avec pendant des siècles. En outre avec le temps, l’ue finira par faire des compromis surtout si la gauche disparait du paysage à condition que des connes comme Pécresse à la noix ne soient pas élues.

    2. eudes

      Pécresse a le profil pour rejoindre « La République En Miettes », comme Philippe, Lemaire, Darmanin, les « viocs » style Jupé, Raffarin et les illustrissimes Hollande, Sarko… Des arrivistes et des has been convaincus de leur superbe intelligence… pas de chance pour eux, l’Histoire les rangera dans la messagerie des « indésirables » des « SPAM ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *