toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : Bruxelles ne veut pas rapatrier les djihadistes, qui pourraient donc être jugés sur le sol irakien ou syrien


Belgique : Bruxelles ne veut pas rapatrier les djihadistes, qui pourraient donc être jugés sur le sol irakien ou syrien

Bon nombre d’autorités belges sont opposées au rapatriement de leurs compatriotes djihadistes dans leur pays et pourraient donc être jugés sur le sol irakien ou syrien.

Les Etats membres de la coalition internationale contre l’organisation djihadiste de l’Etat Islamique (EI) pensent à créer un tribunal ad-hoc devant lequel comparaîtraient les djihadistes, hommes et femmes, éventuellement sur le territoire irakien, ont indiqué lundi le Premier ministre belge, Charles Michel et son ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders.

[…]

Pour sa part, le ministre belge de la Coopération, Alexander De Croo, n’a retenu qu’une juridiction internationale, lors d’une visite officielle à Bagdad. « Ce que nous voulons, c’est que ces gens soient jugés. Mais ce que nous ne voulons absolument pas, c’est que nous devions les ramener chez nous» pour les juger, a-t-il soutenu.

Le Courrier Stratégique





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Belgique : Bruxelles ne veut pas rapatrier les djihadistes, qui pourraient donc être jugés sur le sol irakien ou syrien

    1. Cyrano

      Les pauvres Belges, ils en ont tellement chez eux qu’ils en sont saturés.
      Remarquez que nous ne sommes pas mieux ici. Ce n’est pas faux de dire qu’une vigilance plus accrue n’est pas du luxe, vu les territoires perdus de notre République. Alors pour une fois qu’un ministre belge ne raconte pas que des conneries, il serait bien judicieux que nos ministres l’entendent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *