toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : 27 Belges touchent encore une pension de l’Allemagne pour avoir collaboré avec le régime nazi, promise par Hitler


Belgique : 27 Belges touchent encore une pension de l’Allemagne pour avoir collaboré avec le régime nazi, promise par Hitler

75 ans après la Seconde Guerre mondiale, 27 Belges reçoivent encore une pension complémentaire de Berlin pour « fidélité, loyauté et obéissance ». C’est ce qu’Adolf Hitler lui-même leur a garanti en 1941, rapporte De Morgen.

Aujourd’hui, la commission parlementaire des affaires étrangères examine une résolution présentée par Olivier Maingain (DéFi) et deux PS élus. Ils appellent le gouvernement à « s’attaquer d’urgence à ce problème par la voie diplomatique ».

« Depuis près de 70 ans, les Länder allemands versent des pensions complémentaires », explique le chercheur Alvin De Coninck du groupe Remembrance, une association de survivants et de rescapés des camps de concentration nazis. « Les privilégiés étaient les habitants des Cantons de l’Est et d’Alsace, qui ont acquis la nationalité allemande après l’invasion nazie, mais aussi les Belges qui ont rejoint les Waffen SS pendant la guerre. »

On estime qu’environ 38 000 personnes ont perçu cette pension complémentaire.

Loading...

« Je trouve des retraites complémentaires de 425 à 1 275 euros par mois « , dit Alvin De Coninck. « Les années passées dans une prison belge à la suite d’une condamnation pour collaboration sont considérées comme du temps de travail. (…) Alors que les Belges qui ont dû travailler en Allemagne pendant la guerre sont considérés comme travailleurs forcés ont reçu une indemnité de 50 euros par mois après la guerre.

Source BELGA

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *