toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat de la mosquée de Québec: le Canadien condamné à perpétuité


Attentat de la mosquée de Québec: le Canadien condamné à perpétuité

Six hommes étaient tombés sous les balles et cinq grièvement blessés, dont un est aujourd’hui tétraplégique.

La « haine viscérale des immigrants de confession musulmane » animait le meurtrier, qui ne pourra pas demander la libération conditionnelle avant d’avoir 67 ans, a affirmé le juge François Huot avant de prononcer la peine de prison contre le jeune Canadien coupable du meurtre de six fidèles à la mosquée de Québec en janvier 2017. Pour avoir commis la pire attaque contre un lieu de culte musulman en Occident, il a été condamné ce vendredi à la prison à vie avec une période de sûreté de 40 ans.

Les avocats de l’accusation demandaient une peine exemplaire de 150 ans derrière les barreaux contre Alexandre Bissonnette, mais cette demande a été qualifiée de « déraisonnable » par le magistrat.

Présent lors de l’attaque, Ahmed Cheddadi a réagi à ce verdict en disant « respecter la décision de M. le juge », tout en trouvant « dur sincèrement » d’imaginer que le meurtrier puisse être relâché un jour.

Loading...

« Une attaque préméditée, gratuite, sournoise et meurtrière »

Le jeune Québécois, ex-étudiant en sciences politiques séduit par les idées nationalistes et suprémacistes, a mené « une attaque préméditée, gratuite, sournoise et meurtrière », a dit le juge. Veste de complet et chemise blanche, Alexandre Bissonnette a écouté à la barre pendant plus de six heures le magistrat prononcer son verdict, le regard vers le sol. Présents parmi les 250 personnes du public, ses parents ont écouté le verdict en essuyant des larmes, tout comme plusieurs amis et proches des victimes.

L’attaque contre la mosquée de Québec, en janvier 2017, « demeurera à jamais inscrite en lettres de sang dans l’histoire de cette ville, de cette province, de ce pays », a observé le juge lors de son prononcé, soulignant que ce crime était « hautement prémédité ». « Les actes posés par Alexandre Bissonnette portent atteinte à nos valeurs sociétales fondamentales », a-t-il souligné dans un jugement de 246 pages.

Six hommes étaient tombés sous les balles et cinq grièvement blessés, dont un est aujourd’hui tétraplégique. Les six musulmans tués étaient tous des binationaux ayant émigré au Canada : deux Algériens, deux Guinéens, un Marocain et un Tunisien. Informaticien, professeur d’université ou épicier, ils étaient tous intégrés à la vie québécoise depuis de longues années.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Attentat de la mosquée de Québec: le Canadien condamné à perpétuité

    1. HENRIETTE Irène

      Bonne décision, mais je trouve qu’on devrait faire cela partout où l’on tue des Juifs lâchement au nom d’Allah Akbar. Voilà qui rendrait justice aux Juifs,
      malheureusement de plus en plus nombreux en France et je doute qu’il y ait un vrai suivi.

      Les Juifs sont de plus en plus en danger….pourquoi !!!! Ils ne vivent pas aux crochets de la société, travaillent, vivent leur vie sans déranger personne.
      Je ne comprends pas cette haine du Juif cela me dépasse…
      Il faudrait éduquer les enfants dans toutes les écoles pour leur faire comprendre que tuer est un grand crime contre l’humanité…

    2. c.i.a.

      40 ans de prison???, en moyen au Québec, c`est 25 ans fermes!? pour meurtre,(Dans sont cas , j`appellerais ca de la résistance…sous ce crétin de Coullion! premier ministre! ,de l`époque.).
      Il semble que dans notre belle province, les victime musulmanes « intégrées « ,(Quelle hypocrisie!), soient plus importantes pour notre justice, que comme à leur habitude, minimisées les victimes québécoises!!
      Et oui il y a des morts « supérieures«  pour eux!!?? … par peur de ces dégénérés musulmans, par compassion…allez savoir!

    3. Moka

      Ils n auront pas ma compassion quand chaque année en Europe sont assassinés par des musulmans fanatiques ,quand en Israël femmes et enfants sont lâchement assassinés sous les cris de joie et distribution de petits gâteaux dans les rues pas une seule larme pour des gens qui pour eux tuer des juifs et chretiens est parfaitement conforme à leur m…. de coran.Je suis sans coeur,pathétique et oui c’est comme ça et je me fiche de choquer,rien à foutre.

    4. Salmon

      La perpétuité
      Si C était l inverse cad un muzz tueur dans une Syna ou église aurait il eu droit à la perpétuité aussi ?
      Est ce que la justice canadienne est aussi inégalitaire qu en France ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *