toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme : Une élue LR « Il est temps de mettre au pas les musulmans qui sont les premiers à insulter les juifs. »


Antisémitisme : Une élue LR « Il est temps de mettre au pas les musulmans qui sont les premiers à insulter les juifs. »

En pleine mobilisation nationale contre l’antisémitisme, l’élue LR de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) Dorothée Moureaux est dans la tourmente. Elle a commis un grave impair en publiant, samedi 16 février dans la foulée de l’agression d’Alain Finkielkraut, une phrase choc sur son compte Twitter : « Il est temps de mettre au pas les musulmans qui sont les premiers à insulter les juifs. » Ajoutant : «Les extrêmes de droite comme de gauche ne sont pas en reste nn +».

En tant que directrice d’école, elle devra s’expliquer devant l’inspection académique mercredi 20 février à Melun.

L’élue a assumé, dans un premier temps, sa phrase. «J’ai repris les propos d’un journaliste (d’une chaîne d’information en continu). Et quand je parle de les mettre au pas, il s’agit simplement d’appliquer la laïcité», s’est-elle justifiée auprès du Parisien, Avant d’ajouter : «Allez en Seine-Saint-Denis et voyez ce qui s’y passe. Il y a des quartiers où l’on ne peut pas circuler, à cause des prières de rue, poursuit-elle. Et la personne qui a insulté Alain Finkielkraut n’est ni chrétienne, ni bouddhiste, ni juive, ni athée. »

Seulement, face au tollé suscité par ses propos, Dorothée Moureaux a du revoir sa copie. «Le rassemblement de demain (organisé à Paris mardi 19 février, ndlr), c’est aussi ne pas passer d’une haine à l’autre… La lutte contre l’antisémitisme ne peut pas justifier la stigmatisation des musulmans», lui a notamment répondu le premier secrétaire du Parti socialiste (PS) Olivier Faure.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Antisémitisme : Une élue LR « Il est temps de mettre au pas les musulmans qui sont les premiers à insulter les juifs. »

    1. alauda

      Les dégâts de la généralisation abusive et son cortège de réactions, aussi prévisibles qu’un précipité de sel envoyé dans le nuage.

    2. Moka

      Depuis le temps !Il aura fallut le mouvement les files les gilets pour se rendre compte enfin que l antisémitisme musulman ( longtemps ignoré)est devenu un véritable problème qui pousse des familles juives à déménager ou partir vivre en Israël .L antisémitisme musulman tire ses sources de leur merde de coran qui appelle à tuer des juifs les ennemis de leur m…. d allah .

    3. Robert Davis

      Cette a 1000 fois raison IOL FAUT STIGMATISER LA RACAILLE MUS LA NOMMER ET LA RENVOYER D OU ELLE VIENT. RAUS L ISLAMOGAUCHISME. Sinon ces gens ne vont pas tarder à se retrouver à Hiroshima dans un avenir bien plus proche qu’ils ne le pensent.

    4. Joren

      L’ambiguité provient de ce que l’Islam (peuple) a la même consonnance qu’islam (religion) ce qui leur permet de dénigrer comme il veulent et se cacher derrière la stigmatisation quand on les remet en place.
      Pour éviter cet affrontement direct, il mieux vaut utiliser « musulman » comme adjectif exemple prédicateur musulman, injures musulmanes etc..

    5. bernard

      guy Béart le chantait : « le premier qui dira la vérité sera exécuté » !
      Dorothée Moureaux est trop jeune probablement pour avoir assimilé cette vérité de base qui tue notre société et accessoirement les juifs et mécréants …
      On retiendra surtout qu’elle a osé dire tout haut ce que la majorité pense hypocritement tout bas…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    325 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap