toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme : un tag a été découvert sur la commune d’Ambilly en Haute-Savoie


Antisémitisme : un tag a été découvert sur la commune d’Ambilly en Haute-Savoie

Jeudi 21 février 2019, un monsieur qui promenait son chien comme tous les matins a découvert un tag antisémite insultant Emmanuel Macron et à l’encontre de la communauté juive sur une façade rue des maraîchers à Ambilly en Haute-Savoie. Il a aussitôt alerté les services municipaux. 

Un tag antisémite a été découvert ce jeudi 21 février 2019 sur une façade privée, dans la rue des maraîchers à Ambilly en Haute-Savoie. Une insulte pour le chef de l’Etat et à l’encontre de la communauté juive.

Un habitant qui promenait son chien comme chaque matin a immédiatement alerté les autorités publiques. Le maire, Guillaume Mathelier a manifesté son indignation sur tweeter.

Le directeur de cabinet du maire s’est rendu sur place avec la police municipale pour effectuer les constatations. le sujet va être évoqué en conseil municipal ce soir du 21 février, à 20h afin que tous les élus puissent s’exprimer.

Indignation religieuse, le Vicaire général de Savoie manifeste également son indignation dans un message adressé à tous les curés catholiques de Savoie qui sera lu au cours de toutes les messes célébrées les 23 et 24 février 2019 : « Ceux qui insultent les personnes, profanent les cimetières et les lieux de culte blessent profondément notre humanité. »

Peines encourues

La semaine passée, exactement les mêmes propos ont été tagués dans une commune voisine : route de Genève à Gaillard. Il revient aux propriétaires des façadesdégradées de porter plainte contre X. Ces tags sont des délits passibles d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende pour injures racistes et de 15 000 euros minimum pour dégradation.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Antisémitisme : un tag a été découvert sur la commune d’Ambilly en Haute-Savoie

    1. bernard

      c’est pas un sbire à macron qui a fait le tag histoire de faire croire qu’il défend les juifs ?
      Allons allons, comme l’a dit Karl lagarfield avant de mourir : on ne peut pas prétendre lutter contre l’anti-sémistisme et dans le même temps accueillir bras ouverts dans son pays des centaines de milliers de leurs pires ennemis !
      on sait pour qui macron roule, suffit de voir où ses voyages l’emmènent en permanence et ce n’est pas en europe !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    664 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap