toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme : plusieurs rassemblements en France. Seulement 20 000 personnes à Paris…


Antisémitisme : plusieurs rassemblements en France. Seulement 20 000 personnes à Paris…

Plusieurs milliers de personnes se sont réunis à l’appel des politiques à Paris, mais aussi en régions, contre l’antisémitisme. 

Vers 19 heures ce mardi 19 février, 20 000 personnes selon les organisateurs, mais aussi politiques et même « gilets jaunes », se sont donné rendez-vous place de la République, rapporte LCI. Ils ont répondu à l’appel lancé par le parti socialiste suite à l’agression d’Alain Finkielkraut et plusieurs actes antisémites.

De nombreuses organisations juives avaient refusé de participer en raison de la présence des partis d’extrême gauche clairement antisionistes.

Un événement jugé trop court

De nombreuses personnalités politiques se sont présentées au rassemblement, auquel n’a pas participé Emmanuel Macron qui s’est lui rendu au mémorial de la Shoah. Édouard Philippe et la moitié du gouvernement étaient présents, ainsi que la maire de Paris Anne Hidalgo. De plus, Olivier Faure, Benoît Hamon, Laurent Wauquiez, Gérard Larcher et les anciens présidents de la République François Hollande et Nicolas Sarkozy ont rejoint le rassemblement.

Des collégiens ont lu à la tribune des textes engagés contre les racismes, largement applaudis. Puis, à l’initiative du rappeur Abd al Malik, la Marseillaise a été chantée par toute la foule. Vers 20 heures l’événement a pris fin, jugé trop court par certains.

En région, plusieurs rassemblements ont également eu lieu, notamment à Marseille, Strasbourg, Lille et Lyon. Jean-Luc Mélenchon s’est d’ailleurs rendu à la manifestation dans la cité phocéenne, quand Marine Le Pen a décidé de rendre hommage à Ilan Halimi.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Antisémitisme : plusieurs rassemblements en France. Seulement 20 000 personnes à Paris…

    1. alauda

      Dans deux ans, le Concours national de la Résistance et de la Déportation qui rassemble chaque année entre 35 000 et 60 000 collégiens et lycéens, atteindra son demi-siècle d’existence. Un travail de fond, mené sans bruit par des volontaires. Sans parler des programmes, notamment en histoire, des livres que l’on donne à lire, des extraits étudiés pour le Bac sans bruit.

    2. Robert Davis

      Ce genre de marche prend de plus en plus l’allure de promenades de santé avec bavardages et petits fours à la sortie car aucune décision importante n’en sort. macron a fait un  » beau discours » un « goody speechy » mais à quoi cela sert-il? s’il est au moins foutu défaire voter l’intégration de l’anti Sionisme à l’antisémitisme comme il l’a prétendu très vite, peut-être y aura-t-il une petite avancée mais d’une part il l’avait déjà promis auparavent et on n’a rien vu venir et d’autre part je ne suis pas sûr que les demi mesures aient une quelconque valeur car parfois il vaut mieux ne rien faire et succomber sous une révolution que faire diversion pour éviter la révolution qui changerait TOUT.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *