La présidente du Rassemblement national n’a pas souhaité participer à l’événement place de la République à Paris, auquel son parti n’avait pas été invité, pour faire un “ geste à haute portée symbolique ” contre l’antisémitisme.
Marine Le Pen, accompagnée par Jordan Bardella et trois députés du Rassemblement national sont allés se recueillir devant la plaque commémorative dédiée à Ilan Halimi, à Bagneux dans les Hauts-de-Seine, ce mardi 19 février.
« Le combat que vous menez est le nôtre »
« Nous rendons ce soir hommage aux victimes de l’antisémitisme, et exprimons à cette occasion notre solidarité avec tous nos compatriotes juifs qui ne veulent plus vivre dans la crainte », a tweeté la présidente du RN après cet hommage auquel la presse n’a pas été conviée. « En déposant ce soir une gerbe en mémoire d’Ilan Halimi, nous affirmons notre plein soutien à nos compatriotes de confession juive. Agissons enfin contre les véritables menaces qui pèsent sur eux », a aussi écrit sur Twitter Jordan Bardella. La présidente du RN a aussi publié une lettre ouverte au philosophe Alain Finkielkraut, victime d’injures à caractère antisémite samedi. « Le combat que vous menez est le nôtre ».
Pas question pour le Rassemblement national de se rendre place de la République à Paris pour rejoindre le rassemblement contre l’antisémitisme. « Je ne vais pas là où je ne suis pas souhaitée et désirée », a déclaré la veille Marine Le Pen sur Europe 1. « Je ne veux pas participer à une instrumentalisation politicienne. Aujourd’hui, la politique qui a entraîné cette situation est de la responsabilité des partis qui vont manifester ce soir » a dénoncé la présidente du RN.
Nous rendons ce soir hommage aux victimes de l’antisémitisme, et exprimons à cette occasion notre solidarité avec tous nos compatriotes juifs qui ne veulent plus vivre dans la crainte. MLP pic.twitter.com/jNf3ZClu5W
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) February 19, 2019
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
c’est un très beau geste … j’espère que d’autre politicien vont faire comme marine Le Pen
Si on souhaite stopper la dictature , la haine et l’effondrement de la France à part ML je ne vois personne à l’horizon .
Avec son père je n’aurais pas eu à écrire ce texte car c’est un pure nazi .
Le jour où il clamsera on ouvrira le champagne .
On en est à un point où j’ose dire » Utilisons ML comme arme de destruction de l’islam radical »
Désolé mais nous n’avons que deux choix ; nous soumettre aux nazimuz ou utiliser la seule arme que nous avons en stock /
Personne d’autre ne bougera le petit doigt .
Et puis si on s’est trompé ce ne sera pas pire que ce nous vivons en ce moment .
Pensez de moi ce qui vous plaira ou continuez à vous plaindre et à gémir .
Bien plus beau geste que d’aller faire comme les GJ à la République !
Il faut arrêter de diaboliser MLP, lorsqu’il y a des éventements de la sorte, c’est pour tous !
Le supplice d’Ilan Halimi est à l’image de la Passion du Christ et en ce sens rendre hommage à Ilan est fort en symbole.
Pour le reste, je partage évidemment l’avis de Pinhas.