toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme : Marine Le Pen et Jordan Bardella ont rendu hommage à Ilan Halimi


Antisémitisme : Marine Le Pen et Jordan Bardella ont rendu hommage à Ilan Halimi

La présidente du Rassemblement national n’a pas souhaité participer à l’événement place de la République à Paris, auquel son parti n’avait pas été invité, pour faire un “ geste à haute portée symbolique ” contre l’antisémitisme.

Marine Le Pen, accompagnée par Jordan Bardella et trois députés du Rassemblement national sont allés se recueillir devant la plaque commémorative dédiée à Ilan Halimi, à Bagneux dans les Hauts-de-Seine, ce mardi 19 février.

« Le combat que vous menez est le nôtre »

« Nous rendons ce soir hommage aux victimes de l’antisémitisme, et exprimons à cette occasion notre solidarité avec tous nos compatriotes juifs qui ne veulent plus vivre dans la crainte », a tweeté la présidente du RN après cet hommage auquel la presse n’a pas été conviée. « En déposant ce soir une gerbe en mémoire d’Ilan Halimi, nous affirmons notre plein soutien à nos compatriotes de confession juive. Agissons enfin contre les véritables menaces qui pèsent sur eux », a aussi écrit sur Twitter Jordan Bardella. La présidente du RN a aussi publié une lettre ouverte au philosophe Alain Finkielkraut, victime d’injures à caractère antisémite samedi. « Le combat que vous menez est le nôtre ».

Pas question pour le Rassemblement national de se rendre place de la République à Paris pour rejoindre le rassemblement contre l’antisémitisme. « Je ne vais pas là où je ne suis pas souhaitée et désirée », a déclaré la veille Marine Le Pen sur Europe 1. « Je ne veux pas participer à une instrumentalisation politicienne. Aujourd’hui, la politique qui a entraîné cette situation est de la responsabilité des partis qui vont manifester ce soir » a dénoncé la présidente du RN.

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Antisémitisme : Marine Le Pen et Jordan Bardella ont rendu hommage à Ilan Halimi

    1. Pinhas

      Si on souhaite stopper la dictature , la haine et l’effondrement de la France à part ML je ne vois personne à l’horizon .

      Avec son père je n’aurais pas eu à écrire ce texte car c’est un pure nazi .
      Le jour où il clamsera on ouvrira le champagne .

      On en est à un point où j’ose dire  » Utilisons ML comme arme de destruction de l’islam radical  »

      Désolé mais nous n’avons que deux choix ; nous soumettre aux nazimuz ou utiliser la seule arme que nous avons en stock /

      Personne d’autre ne bougera le petit doigt .

      Et puis si on s’est trompé ce ne sera pas pire que ce nous vivons en ce moment .

      Pensez de moi ce qui vous plaira ou continuez à vous plaindre et à gémir .

    2. Vov

      Bien plus beau geste que d’aller faire comme les GJ à la République !

      Il faut arrêter de diaboliser MLP, lorsqu’il y a des éventements de la sorte, c’est pour tous !

    3. Maria

      Le supplice d’Ilan Halimi est à l’image de la Passion du Christ et en ce sens rendre hommage à Ilan est fort en symbole.
      Pour le reste, je partage évidemment l’avis de Pinhas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *