toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme au quotidien vécu par Hannah


Antisémitisme au quotidien vécu par Hannah

Depuis quelques temps, nos amis de « Nations pour Israël », anciennement « Ces Goys Qui Défendent Israël », mettent en ligne sur leur page Facebook, des publications concernant la situation d’une famille juive (une veuve vivant avec son fils adolescent) sur Cannes. Les membres de celle-ci subissent un vrai calvaire du fait du comportement du voisinage, à savoir un couple qui vit dans le même immeuble, et qui ne cesse d’être injurieux voir quasi violent à leur encontre.

Des plaintes ont été déposées auprès de la Police Nationale cannoise, de nombreux témoignages ont été enregistrés confirmant ces faits, et le maire de la commune ayant été informé, a lui aussi mobilisé sa police municipale pour venir en aide à cette famille dans le désarroi.

Ces agressions sont caractérisées par des injures, des propos antisémites variés, des saluts hitlériens, des allusions au régime nazi ou sur les camps de la mort, mais aussi du tambourinage sur leur d’entrée de domicile.

Faudra t’il donc attendre que cette violence subie par l’environnement matériel, en l’espèce une porte de logement, soit malheureusement un jour exercée à l’encontre de cette dame et son fils, pour qu’enfin les autorités judiciaires agissent ?

Malgré les procédures en cours, on ne peut que constater l’immobilisme face à cette situation qui ne peut que dégénérer sans acte fort de la justice, cette dernière égale à elle-même, laxiste ou aveuglée.

A coté de cela, nous avons une famille juive, digne, confiante dans les institutions de la République, qui témoigne sur les réseaux sociaux de ses souffrances au quotidien, tout en appelant au calme. Il est évident que toute violence contre ses voisins ne pourrait que les desservir et se retourner contre eux.

La communauté juive est lassée des belles paroles, et attend des actes, pour que ces situations qui ne sont pas uniques puissent cesser. Notre système républicain a comme premier devoir d’assurer la sécurité et la tranquillité à chacun de ses concitoyens. On ne peut qu’espérer une prise en compte rapide et consciencieuse de cette affaire par le procureur de la République de Grasse et que cette petite famille puisse continuer à vivre en paix, sans devoir fuir !

© Marc PALACZ – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Antisémitisme au quotidien vécu par Hannah

    1. Robert Davis

      Ce voisin est un vrai demeuré, il faudrait en savoir plus sur son psychisme: est-il fou? frustré? en tous cas il est évident que les mensonges des merdias sont responsables de gens atteints de telles pathologies et le gouvernement est finalement le plus grand responsable puisque c’est lui et sa politique merdique qui pousse les merdias à déblatérer sur Israel. Le refus du gouvernement d’Israel de déclarer la souveraineté d’Israel sur ses provinces est aussi responsable au même titre. Rien n’attire plus les molosses que la crainte.

    2. KIGEM

      PEINE PERDUE LA JUSTICE DE NOTRE PAYS NE FERA RIEN COMME D HABITUDE, ELLE DÉCRÉTERA LA DÉMENCE DE CES INDIVIDUS ET ILS RETOURNERONT MANIFESTER LEUR ANTISEMITISME EN TOUTE QUIÉTUDE.

    3. Rahel

      Tout comme en Ethiopie, les israeliens doivent venir chercher les juifs qui n ont pas les moyens de partir de France, il est quand meme temps !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *