toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : Les attaques violentes contre les Juifs augmentent de 60%


Allemagne : Les attaques violentes contre les Juifs augmentent de 60%

Le gouvernement allemand a enregistré une augmentation de 60% des attaques violentes contre les Juifs en 2018.

Autre signe dramatique de la montée de l’antisémitisme sur le continent européen, le gouvernement allemand a révélé mercredi que les attaques violentes contre les Juifs dans le pays avaient augmenté de 60% en 2018.

Les chiffres ont été publiés en réponse à une demande d’informations de la parlementaire allemande Petra Pau, éminent dirigeant du parti socialiste de gauche Die Linke («La gauche»). Les chiffres rassemblés par les autorités allemandes indiquent une augmentation globale de 10% des incidents antisémites par rapport à 2017, avec 1 646 infractions signalées l’année dernière.

Parmi ceux-ci, 62 ont été classés comme «crimes violents», contre 37 crimes de la même catégorie en 2017.

Au total, 43 personnes ont été blessées dans des incidents violents en 2018, tandis que la police a déclaré avoir identifié 857 suspects et procédé à 19 arrestations.

Le gouvernement allemand a de nouveau réitéré sa ferme opposition à l’antisémitisme dans sa réponse aux chiffres. Ulrike Demmer – une porte-parole de la chancelière Angela Merkel – a souligné qu ‘ »il n’y a pas de place pour l’antisémitisme en Allemagne ».

La vie juive en Allemagne doit pouvoir «se développer librement et en toute sécurité», a déclaré Demmer.

Josef Schuster, président du Conseil central des juifs en Allemagne, a déclaré dans une interview à la BBC que ce qui « s’était déjà solidifié en tant qu’impression subjective chez les juifs est maintenant confirmé dans les statistiques ».

« Les derniers chiffres ne sont pas encore officiels, mais au moins ils reflètent une tendance – et c’est effrayant », a déclaré Schuster.

« Considérant que les actes inférieurs au seuil de responsabilité pénale ne sont pas couverts, la situation devient encore plus sombre », a-t-il ajouté.

Learn Hebrew online

En avril dernier, le gouvernement allemand a  nommé le  diplomate de carrière Felix Klein au poste de premier commissaire fédéral du pays chargé de lutter contre l’antisémitisme. Au cours d’entretiens successifs, Klein a identifié à la fois l’extrême droite et des éléments au sein des différentes communautés musulmanes allemandes comme responsables de la recrudescence des crimes contre les juifs.

D’autres statistiques gouvernementales publiées mercredi ont montré que plus de 19 000 crimes de haine avaient été commis par des extrémistes d’extrême droite allemands en 2018, dont près de 1 100 étaient des actes de violence.

L’annonce de l’augmentation précipitée de l’année dernière en Allemagne a été annoncée un jour après que le gouvernement français a annoncé une augmentation choquante de 74% des crimes antisémites commis l’année dernière.

La semaine dernière, le Community Security Trust – l’organe de sécurité de la communauté juive britannique – a  publié  son plus grand nombre annuel d’incidents antisémites, avec 1 652 infractions ciblant les Juifs britanniques en 2018, dont plus de 100 impliquant la violence.

Environ 100 000 Juifs vivent en Allemagne, une communauté qui s’est accrue ces dernières années avec l’arrivée de milliers de jeunes Israéliens.

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Source The Algemeiner

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Allemagne : Les attaques violentes contre les Juifs augmentent de 60%

    1. bella

      L Europe se meurt par sa lachete face a l eternel envahisseur genocideur coranique et sa jalousie irraisonnée…

      l Europe paie ses choix injustes

    2. bella

      la Jalousie irraisonnée contre les juifs est la base de leur cruauté et leur lacheté…

      Tous ces pays qui profitent allegrement D ISRAEL dans absolument tous les domaines ne le meritenent absolument pas tout comme les islamistes dits palestiniens!!!

    3. HENRIETTE Irène

      si le gouvernement allemand l’aisse faire pour les 60 % d’antisémite, cela promet pour le futur. Nous sommes encerclés par les islamistes de tous poils et par l’antisémitisme.
      Qu’ attendons nous pour partir ailleurs mais où ! Cela devient gravissime maintenant et ne fera qu’empirer pour le pire, je le crains. Je ne suis pas voyante, mais….. je ne vois rien de bon pour le futur des gens honnêtes.
      Il y avait un livre « Les Juifs qui ont fait la France » je l’ai prêté mais pas de retour ! Comment est-ce possible qu’aucun gouvernement ne s’interpose et agisse correctement ? Cela me fend le coeur….Il me semble qu’à Carpentras , il y a de longues années déjà, des tombes étaient profanées de cruelle façon ! Tout le monde devant la télévision était choqué, mais rien n’a bougé depuis ces temps-là. Je suppose que le Juif est bon et ne pense pas qu’on puisse le tuer par haine, de quoi !!!!!! J’ai toujours rencontré des Juifs qui m’ont défendue quand il le fallait, vis à vis de la méchanceté de certaines personnes ainsi que par mes patrons juifs Respect que j’ai jamais eu ou presque pas, de de la part d’autres bureaux o^j’ai travaillé, même dans l’UE !
      L’UE veut dire Union européenne et c’est la désunion presque totale maintenant, en plus de l’antisémitisme contre lequel l’UE ne fait rien ! ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *