toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Acte 14 : 104 070 Gilets Jaunes selon le Nombre Jaune, 230 000 selon un syndicat de police. Même BFMTV conteste les chiffres du ministère


Acte 14 : 104 070 Gilets Jaunes selon le Nombre Jaune, 230 000 selon un syndicat de police. Même BFMTV conteste les chiffres du ministère

Le Nombre Jaune a annoncé une participation de 104 070 personnes lors de l’acte 14 des Gilets Jaunes. Le syndicat France Police-Policiers en colère a pour sa part comptabilisé 230 000 manifestants.

Souvent critiquée mais aussi prise à partie par les manifestants lors des mobilisations, la chaîne BFM TV a de nouveau fait l’objet des discussions… car son spécialiste des questions de police a émis des doutes sur les chiffres de la mobilisation émis par le ministère de l’Intérieur. Une première.

La chaîne d’informations BFM TV a mis en doute les chiffres des mobilisations donnés par le ministère de l’Intérieur à l’issue de chaque rassemblement. C’est son spécialiste des questions de police Dominique Rizet, visage régulier de la chaîne d’informations, qui a exprimé son scepticisme.

«On a toujours eu des doutes, on s’est toujours posé des questions. Effectivement, quand on commentait tous les samedis précédents et qu’on relayait les chiffres qui nous étaient donnés par le ministère de l’Intérieur, on a toujours bien compris qu’il y avait beaucoup plus de monde que cela», a ainsi déclaré le spécialiste.

Cette remise en cause a immédiatement attiré l’attention des pages Facebook du mouvement, là où les Gilets jaunes contestent régulièrement les chiffres de la place Beauvau.

«BFM reconnait avoir mené tout le monde en bateau concernant le nombre des manifestants. N’hésitez pas à partager la vidéo (surtout auprès des personnes qui ont une confiance aveugle dans les medias mainstream)», écrit un internaute dans le groupe des Gilets jaunes.

«Les rats quittent le navire!», a commenté un autre.

Le ministère de l’Intérieur a évalué que le nombre de manifestants était en baisse pour cet acte 14 avec un chiffre de 41.500 manifestants, ce qui a été contesté par le syndicat France Police-Policiers en colère qui a évoqué le chiffre de 230.000 manifestants dès 15h30.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    59 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap