toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Acte 13 : les Gilets jaunes à nouveau dans les rues aux quatre coins de la France (VIDEOS)


Acte 13 : les Gilets jaunes à nouveau dans les rues aux quatre coins de la France (VIDEOS)

Les Gilets jaunes se rassemblent dans plusieurs villes de France pour le treizième samedi consécutif. Outre les revendications traditionnelles du mouvement comme le RIC, certains manifestants dénoncent la loi anticasseurs.

 

Une Porsche a été dégradée au passage du cortège à Paris. Selon le journaliste Rémi Buisine, des Gilets jaunes sont intervenus pour éviter que l’incendie ne se propage.

Plusieurs motos ont été brûlées rue Vaugirard à Paris en marge du cortège des Gilets jaunes a constaté un journaliste de RT France présent sur place.

Des milliers de Gilets jaunes manifestaient dans le centre de Toulouse, un des bastions du mouvement, en scandant «on n’est pas fatigués» ou encore «Gilets jaunes en colère, libérez nos prisonniers». Les manifestants se sont rassemblés sous un soleil printanier au métro Jean-Jaurès avant de prendre un boulevard ceinturant le centre historique de la Ville rose.

«Révolution ou Lexomil?», pouvait-on lire sur une pancarte. «Toulouse, soulève toi», était-il écrit sur une autre.

Le 19 janvier, au plus fort de la mobilisation à Toulouse, la préfecture avait décompté 10 000 manifestants, soit un record national. Depuis cette date, elle ne donne plus de chiffres, qui sont centralisés au niveau du ministère de l’Intérieur.

A Saint-Etienne, un gilet jaune a été mis sur la statue du résistant Jean Moulin.

Comme aux quatre coins du pays, des Gilets jaunes défilent à Limoges en Haute Vienne.

Des affiches publicitaires ont été détournées à Paris pour protester contre la loi anticasseur.

La mobilisation est très importante à Caen pour l’acte 13, selon l’hebdomadaire Liberté Caen.

A La-Roche-sur-Yon en Vendée, le police a avancé le chiffre d’un millier de Gilets jaunes, selon une journaliste de l’hebdomadaire Le Journal du Pays Yonnais.

Un peu plus tôt dans la journée et comme nous l’avons indiqué précédemment, des individus, dont certains en gilets jaunes, ont tenté de détruire la palissade protégeant l’Assemblée nationale et d’y pénétrer. La tentative a débouché sur des heurts particulièrement violents avec les forces de l’ordre. Un homme, qui serait un photographe proche des Gilets jaunes, selon l’AFP, a eu la main arrachée.

Plusieurs groupes de Gilets jaunes ont annoncé le programme des rassemblements qui auront lieu pour cet acte 13 de leur mobilisation, ce 9 février. Des manifestations sont prévues dans un grand nombre de villes françaises.

A Paris, un groupe de Gilets jaunes, souhaitant se montrer «irréprochables», a déclaré le rassemblement qu’ils souhaitent pacifique à la préfecture, alors que Jérôme Rodrigues avait annoncé plus tôt qu’il ne ferait pas cette démarche pour sa propre manifestation. Au programme des revendications figurent l’interdiction du LDB et des GLIF4 et la mise en avant du référendum d’initiative citoyenne (RIC). Un premier point de rendez-vous a été fixé à 10h30 place de l’Etoile, pour un cortège qui compte se rendre au Champ-de-Mars.

A Bordeaux, autre place forte de la mobilisation ces dernières semaines, les protestataires se retrouvent Place de la bourse à 13h00, tandis qu’à Marseille les Gilets jaunes se regroupent sur le Vieux-Port à partir de 14h. A Montpellier, les motards, unis contre projet de loi anticasseurs, doivent rejoindre les Gilets jaunes à 14h00 Place de la Comédie. Une action de «blocage économique» est prévue. A Nice, le collectif Résistance 06 appelle tous les Gilets jaunes de la région PACA à se rassembler à 11h à la frontière italienne, en présence de Maxime Nicolle, alias Fly Rider, pour appuyer leurs revendications et soutenir les blessés.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Acte 13 : les Gilets jaunes à nouveau dans les rues aux quatre coins de la France (VIDEOS)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap