Les estimations du nombre de personnes ayant participé à l’acte 13 des Gilets jaunes dans toute la France varient de 51.400, 111 010 manifestants selon le Nombre Jaune, selon le ministère de l’Intérieur, à 240.000, selon le syndicat France Police-Policiers en colère et ce grand écart provoque encore des commentaires et des questions sur les réseaux sociaux.
Les chiffres sur le taux de participation à l’acte 13 des Gilets jaunes en France qui ont été présentés ce samedi par le ministère de l’Intérieur, le nombre Jaune et le syndicat France Police-Policiers en colère sont comme les semaines précédentes très différents et cela fait de nouveau réagir des internautes.
Notre première estimation de la participation à l'#ActeXIII : 111 010 #GiletsJaunes !
Nous clôturons comme d'habitude notre décompte demain à 11h30, n'hésitez pas à nous faire remonter vos infos sur le groupe FB : https://t.co/1fr5LJbD4l#Acte13 #LeNombreJaune #LNJ pic.twitter.com/A21kbNWI66
— Le Nombre Jaune (@LeNombreJaune) February 9, 2019
Le ministère, qui a publié son dernier bilan après 19h00, a indiqué que 51.400 personnes étaient descendues dans les rues en France, dont 4.000 à Paris, alors que le bilan dressé par les Policiers en colère atteignait déjà 240.000 dès 15h30.
C'est fou comme on se tape de plus en plus, samedi après samedi, des chiffres du ministère de l'intérieur concernant le nombre de participants…#ActeXIII #Acte13 #GiletsJaunes pic.twitter.com/6AflYl7EEv
— sacyco popov (@sacyco2805) February 9, 2019
Mobilisation des #GiletsJaunes. Toujours les mêmes chiffres ridicules de #Castaner relayés avec complaisance par une presse aux ordres ! Encore deux ou trois "Actes" et ils annonceront des chiffres négatifs… ?
— Alain Van Praet (@VANPRAETAlain) February 9, 2019
De nombreux utilisateurs de réseaux sociaux expriment des doutes concernant les chiffres officiels.
Les Gilets jaunes se sont rassemblés ce samedi en France pour l’acte 13 de leur mobilisation, confortés par un récent sondage indiquant que le nombre de personnes qui soutiennent et justifient le mouvement est en hausse. Des affrontements ont éclaté à Paris et dans d’autres villes entre des manifestants et les forces de l’ordre. Les forces de l’ordre ont recouru aux matraques, au gaz poivre et grenades. Un manifestant a eu une main arrachée, probablement par une grenade assourdissante et à effet de souffle GLI-F4, devant l’Assemblée nationale à Paris.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Je comprends les manifestants ils viennent moins pour ne pas se faire estropier