toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Accord historique: les États-Unis achètent le dôme de fer israélien


Accord historique: les États-Unis achètent le dôme de fer israélien

Lors de son tout premier achat d’un système d’armement complet à Israël, les États-Unis ont signé un accord sur le Dôme de fer.

L’armée américaine a annoncé mercredi avoir accepté d’acquérir le système de défense antimissile israélien Iron Dome.

Cet accord est historique et constitue la première fois qu’Israël vend un système d’armes autonome aux États-Unis, qui utilise généralement des armes supérieures à celles d’autres pays.

« Le Dôme de fer sera évalué et expérimenté en tant que système actuellement disponible pour protéger les militaires américains déployés contre toute une série de menaces de tirs indirects et de menaces aériennes« , a déclaré le colonel Patrick Seiber, membre de l’armée américaine.

«Alors que Iron Dome est utilisé de manière opérationnelle par l’armée de l’air israélienne depuis 2011 et qu’il a prouvé son efficacité au combat, il convient de noter que l’armée américaine évaluera diverses options pour sa solution à long terme FIPC», indique le communiqué. 

« Aucune décision n’a été prise concernant la mise en service ou l’expérimentation de Iron Dome dans des théâtres spécifiques« , a déclaré Seiber.

Dans un communiqué publié mercredi par le ministère israélien de la Défense, « le système Iron Dome sera testé en tant que système de défense des forces militaires américaines déployées contre un large éventail de menaces balistiques et aéroportées, et sera testé à long terme dans le cadre d’une l’éventail des réponses possibles de l’armée américaine à la défense contre les menaces aériennes. « 

Le Premier ministre et ministre de la Défense, Benjamin Netanyahu, a déclaré: «Un grand succès pour Israël. Il s’agit d’une nouvelle expression du renforcement de notre alliance solide avec les États-Unis et du statut croissant d’Israël dans le monde. Israël a un dôme de fer et une poigne de fer. Nos systèmes savent comment gérer toute menace, tant en défense qu’en attaque. Je ne recommanderais pas à nos ennemis de nous essayer. ”

Selon  Inside Defence,  l’armée américaine souhaite que «deux batteries du dôme de fer fournissent aux forces terrestres une capacité provisoire d’ici 2020 contre les véhicules aériens sans pilote, les mortiers, les roquettes, l’artillerie et les missiles de croisière».

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Accord historique: les États-Unis achètent le dôme de fer israélien

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *