toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

9 églises profanées ou vandalisées en 10 jours : Les évêques de France veulent rester discrets pour « éviter les effets de surenchère »


9 églises profanées ou vandalisées en 10 jours : Les évêques de France veulent rester discrets pour « éviter les effets de surenchère »

Neuf lieux de culte ont été visés ces derniers jours. La Conférence épiscopale reste discrète pour éviter la surenchère.

L’Église catholique fait face en France à une vague d’actes malveillants. Pas moins de neuf églises ont été visées entre le 28 janvier et le 10 février. Sur cette seule période, quatre ont subi des actes de «profanation», cinq des actes de «vandalisme».

Selon les chiffres 2017 du ministère de l’Intérieur, l’Église catholique et les Églises chrétiennes détiennent le record d’atteintes aux lieux de culte: 878 sur les 978 actes recensés. Soit une moyenne de deux par jour.

L’Église préfère toutefois s’en tenir à une relative discrétion sur ce sujet. «On veut éviter les effets de surenchère», explique un conseiller d’évêque. La Conférence épiscopale ne s’est d’ailleurs pas prononcée officiellement ces jours-ci.

(…) Le Figaro

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “9 églises profanées ou vandalisées en 10 jours : Les évêques de France veulent rester discrets pour « éviter les effets de surenchère »

    1. Robert Davis

      En 12 jours 10 églises vandalisées par les amis de macron!!! Et certains prétendent que les européens deviennent …cosmopolites!!! Les « cosmopolites » en question devraient élire domicile dans les asiles d’aliénés dans ce cas!!!

    2. Robert Davis

      P.S Danny Trom devrait leur tenir compagnie dans les asiles d’aliénés s’il croit vraiment que les européens deviennent des… »cosmopolites » à moins qu’il ne dise ce genre de c.uniquement pour vendre son livre. Et dans ce cas il devrait le vendre très VITE car aux élections il n’y aura plus bcp de…cosmopolites!

    3. YAYA

      Les Évêques de France n’ont encore pas compris que chez les humains pour avoir la paix il faut souvent faire la guerre. Alors petit à petit l’Islam dominera le Monde pour le gouverner tout seul !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *