toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

500 000 euros plus tard, voici à quoi ressemble la nouvelle salle des fêtes de l’Elysée refaite par Brigitte Macron


500 000 euros plus tard, voici à quoi ressemble la nouvelle salle des fêtes de l’Elysée refaite par Brigitte Macron

Les travaux engagés par Brigitte Macron pour rénover et moderniser l’ancienne salle de bal de l’hôtel d’Evreux avaient suscité de nombreux commentaires : les voilà désormais achevés. Exit l’or et le rouge, et place au gris et au beige !

Le coût de sa rénovation avait fait grand bruit : la salle des fêtes de l’Elysée a fait peau neuve et a été dévoilée au public par des photographies publiées sur internet le 1er février dernier, à l’occasion d’un débat organisé avec des élus d’Outre-mer. Quelques rares privilégiés, dont le président israélien à l’occasion d’un dîner, avaient déjà pu la voir dans sa nouvelle version.

Les 1000 mètres carrés de l’ancienne salle de bal de l’hôtel d’Evreux ont délaissé la moquette rouge et les dorures, les rideaux à pompons et les tapisseries des Gobelins, pour se parer de gris et de beige, lui conférant une allure assurément plus moderne mais plus terne.

L’architecte Isabelle Stanislas citée par Le Figaro explique que le chantier poursuivait deux buts : «remettre de la lumière dans ce vaste espace et remplacer des textiles et une moquette usés par un usage intensif».

Les travaux de restauration de la salle ont coûté 500 000 euros, dont 350 000 euros à la seule charge du budget du service d’aménagement et de conservation des résidences présidentielles. Le chantier avait notamment été voulu par Brigitte Macron, qui entendait redécorer les lieux en privilégiant des œuvres d’art moderne.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “500 000 euros plus tard, voici à quoi ressemble la nouvelle salle des fêtes de l’Elysée refaite par Brigitte Macron

    1. Filouthai

      A quel titre Madame Macron dépense -t- elle des fonds publics ?
      Ne s’agit-il pas d’un usage non autorisé de l’argent des contribuables ?

    2. Yannouch.

      Quelle horreur !
      C’était beau et intemporel avant.
      C’est devenu fade, morne, moche, et triste……à l’image de la Dame.

    3. Ingrid Israël Anderhuber

      Et pendant ce temps-là les SDF en France font les poubelles pour survivre et les Gilets Jaunes essaient de faire entendre leurs voix. Mais il est clair que dans le bruit de tous ces travaux pharaoniques, leurs voix ne pouvaient pas être audibles…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    807 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap