Ce mercredi, Jérusalem a été recouverte de la neige qui y est tombée pour la première fois depuis cinq ans. Les piétons et les automobilistes ont été avertis des dangers du verglas.
Une tempête a frappé Jérusalem ce mercredi apportant pluie et grêle. Progressivement, la pluie a été remplacée par de fortes chutes de neige. Le niveau d’eau du lac de Tibériade a augmenté de 6 cm, selon The Jerusalem Post.
Another photo from @RotterNews , the Western Wall plaza ! #Israel #Jerusalem #Jerusalemsnow pic.twitter.com/ygc2i4LoNv
— كَوْن مُوازٍ (@ignis_fatum) January 16, 2019
Snow at the Western Wall, Jerusalem, Israel.
Video: Gabriel After pic.twitter.com/7aEQE6IWT8
— (((Emanuel Miller))) (@emanumiller) January 16, 2019
Les habitants de la ville sainte avaient vu la neige pour la dernière fois il y a cinq ans. Les autorités municipales de Jérusalem ont conseillé aux piétons et aux automobilistes de faire attention à cause d’une éventuelle formation de verglas. Certaines écoles ont repris leur travail avec retard à cause des perturbations dans les transports en commun.
The storm begins: snow in #Jerusalem #Palestine pic.twitter.com/1Tlo30OOZF
— Mahmoud Hinnawi (@GazaReality) January 16, 2019
Cependant, la neige a fondu peu après pour se transformer en boue. Des utilisateurs des réseaux sociaux ont partagé des images de la ville sous son manteau de neige.
Lamenting and glowing white of cold,
the Wall just wants to go back to the old.
© @thesluis, #Jerusalem, 2019.Picture taken yesterday on the 16th of Jan by Jossi Ez pic.twitter.com/F3sSdJNVkD
— Gidon the Sluis (@thesluis) January 17, 2019
Snow in #Jerusalem ??????? pic.twitter.com/q0otHifm5r
— (((Kay Wilson))) (@kishkushkay) January 16, 2019
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Une fois j étais arrivée 1 semeine après la neige et les Yerulamitains en parlaient encore C un miracle pour eux ?
magnifique!!!?????