toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une société minière découvre un minéral inconnu sur Terre dans les sous sols d’Israel


Une société minière découvre un minéral inconnu sur Terre dans les sous sols d’Israel

Une société minière israélienne a découvert un minéral baptisé « carmeltazite », qui n’avait jamais été trouvé auparavant sur Terre. Il vient d’être ajouté à la liste officielle des minéraux connus, tenue par l’Association internationale de minéralogie.

Carmeltazite : c’est le nom du nouveau minéral découvert par la compagnie minière de pierres précieuses Shefa Yamim, dans une vallée sous le Mont Carmel, dans le nord d’Israël. Nommée ainsi en raison du lieu de sa découverte et des minéraux qu’elle contient (titane, aluminium et zirconium), la pierre a été présentée le mois dernier par un groupe de scientifiques.

Des universitaires australiens et italiens ont étudié pendant plus de trois ans ses propriétés mais sur d’infimes échantillons.

Contenu dans le Carmel sapphire

« Le mélange minéral constituant le carmeltazite a été identifié dans des roches provenant de l’espace extra-atmosphérique », a affirmé à Haaretz Abraham Taub, PDG de la compagnie minière. Ce minéral de couleur sombre était d’ailleurs contenu sous forme de minuscules inclusions (matériau emprisonné à l’intérieur d’un minéral) dans le « Carmel Sapphire », une pierre précieuse trouvée seulement en Israël pour l’instant, que Shefa Yamim récupérait dans la rivière Kishon.

D’après la BBC, la plus grosse pierre Carmel Sapphire trouvée à ce jour fait 33,3 carats.

Le carmeltazite a été ajouté, lundi 7 janvier, à la liste officielle des minéraux connus après approbation de l’Association internationale de minéralogie (AIM). Pour qu’il figure sur la liste, il fallait que sa composition, sa structure cristalline et ses propriétés soient différentes de celles de toute autres variété existante.

La nouvelle a fait la une des médias israéliens en raison de la rareté du minéral. En effet, bien qu’Abraham Taub pense que sa société ait localisé sept ou huit filons potentiels de carmeltazite, à ce stade, il serait plus rare que les diamants.

Source:ouest-france.fr

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Une société minière découvre un minéral inconnu sur Terre dans les sous sols d’Israel

    1. la juive zélée

      des civilisations anciennes qui émergent…⚡⚡⚡🚀🚀🚀🛸🛸🛸😎😎😎

      Mazel Tov…😃😃😃😃😃

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *