toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une musulmane rejoint le Likoud, sa famille réclame sa soumission publique à l’Islam


Une musulmane rejoint le Likoud, sa famille réclame sa soumission publique à l’Islam

La famille de la candidate musulmane du Likoud, Dima Tayeh, n’entretiendra plus de contact avec elle « jusqu’à ce qu’elle déclare allégeance à sa religion et aux personnes à qui elle appartient véritablement ».

La famille de Dima Tayeh, une Israélo-patriote musulmane qui vient de rejoindre le Likoud de Netanyahu, vient d’annoncer publiquement ce qu’il suit:

«Nous, membres du clan Tayeh de Qalansawa, informons les gens que nous rompons toute relation avec Dima Seif Tayeh Zidan [nom complet de Tayeh]. Nous condamnons et rejetons absolument toutes ses déclarations dans les médias, qui n’ont rien à voir avec nous, ni de près ni de loin ».

Soulignant que les opinions de Tayeh ne les représentent pas, la déclaration ajoute que le clan n’aura aucun contact avec elle « jusqu’à ce qu’elle déclare allégeance à sa religion et aux personnes à qui elle appartient véritablement ».

Loading...

Dans une interview accordée à Musawa TV en octobre 2017, Tayeh, une chaîne israélienne de langue arabe, alors membre d’une délégation anti-BDS (Mouvement islamiste de Boycott d’Israel et des juifs) sur les campus américains, a déclaré: «Israël ne m’a pas recruté pour améliorer son image dans le monde. Je suis fier de mon pays… Je souhaite que toutes les communautés arabes puissent vivre dans une démocratie comme Israël. »

« Israël n’est pas un Etat d’apartheid, et quiconque le dit doit avoir honte de lui-même », a-t-elle déclaré.

Après avoir annoncé sa candidature, elle a confié à Hadashot News : «Je suis fière de participer aux primaires du Likoud, en tant qu’arabe, en tant que femme, en tant que musulmane qui tend la main à sa communauté et tente de l’aider, ainsi qu’à l’Etat de Israël, et pour améliorer son image. « 

Elle a également défendu la loi récemment adoptée sur les États-nations , selon laquelle Israël est «le foyer national du peuple juif» et que «le droit d’exercer l’autodétermination nationale dans l’État d’Israël est unique pour le peuple juif».

« Israël est un État juif et démocratique et il n’y a pas d’autre pays du Moyen-Orient qui respecte ses citoyens et leur accorde le plus d’égalité possible et de démocratie pour tous », a-t-elle déclaré, « ça n’a rien de raciste, c’est simple la base de tout Etat Nation ».

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Une musulmane rejoint le Likoud, sa famille réclame sa soumission publique à l’Islam

    1. martinette

      Quand les israéliens non musulmans comprendront que les musulmans n’ont rien a faire dans notre pays et qu’ils resteront toujours des étrangers appartenant
      a un autre peuple: La il y aura la paix: pas avant!.

    2. Annerica72

      Elle est bien courageuse cette femme. Si seulement son message était diffusé dans nos « quartiers » pour réveiller toutes les soumises hijabées.
      Je crains que sa vie ne tienne qu’à un fil.

    3. RONNY

      Merci à cette jeune femme trés courageuse et certainement trés sinçère,mais effectivement je pense également qu’elle est en grand danger. quand à sa famille il faut, pour l’exemple, leur enlever la nationalité israélienne et expulser toute cette smalla vers gaza, cette famille était au paradis, elle pourra apprécier l’enfer et y bruler.

    4. David 1

      Ce cas est sympathique mais il ne fera pas école. Pour elle si elle ne répudie pas se religion qui est une machine de guerre idéologiquo -politique , inutile d’avoir A L INTERIEUR DU LIKOUD , une personne en porte à faux

      Islam ou Likoud !

      Pas les deux en même temps , voyons

    5. Sarah Vigoret

      C’est vrai qu’elle est courageuse, mais surtout elle a raison ! Aucun avenir dans la culture de la haine gratuite inculquée par l’islam. Vivent les rarissimes progressistes arabes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *