toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une centaine de Foulards rouges pro-macron manifestent à Paris pour «défendre la démocratie et les institutions»


Une centaine de Foulards rouges pro-macron manifestent à Paris pour «défendre la démocratie et les institutions»

Ce 27 janvier a lieu à Paris la Marche républicaine des libertés, un mouvement qui veut faire entendre la «majorité silencieuse» qui condamne «les violences» survenues en marge ou pendant les rassemblements de Gilets jaunes.

Une marche pour «défendre la démocratie et les institutions» face aux violences : lassés par les Gilets jaunes, des Foulards rouges lancent un pari inédit dans les rues de Paris ce 27 janvier. «C’est un appel à la majorité silencieuse qui reste terrée chez elle depuis dix semaines», plaide l’initiateur de cette Marche républicaine des libertés, Laurent Soulié.

Sur place, ils étaient une petite plus d’une centaine à 14h, bravant le mauvais temps sur la place de la Nation.

[

embed]https://twitter.com/MalikAcher_RTFr/status/1089511376819752962[/embed]

C’est depuis sa page Facebook «STOP. Maintenant, ça suffit» que cet ingénieur toulousain de 51 ans a lancé mi-décembre l’idée de cette marche, «comme une bouteille à la mer», quand il a compris que «le mouvement n’allait pas s’apaiser».

Ce mouvement a été rejoint par le collectif des Foulards rouges, né fin novembre pour protester contre les blocages, à condition que le défilé ne soit pas une manifestation de soutien au président Macron mais, plus largement, à la République. «La colère a été entendue, les revendications étaient légitimes mais nous dénonçons la forme, les violences systématiques, la haine contre les élus, les journalistes. Aujourd’hui, on n’est plus dans une contestation sociale», a déclaré Laurent Soulié, initiateur de la marche, lors d’un point presse.

Si le défilé se veut «apolitique», il est de fait difficile de ne pas y voir un mouvement de soutien au gouvernement. En effet, le principal groupe sur les réseaux sociaux d’appel à la mobilisation pour le 27 janvier a été une première fois intitulé «Marche républicaine de soutien à Emmanuel Macron». Il a depuis été rebaptisé «Marche républicaine des libertés», co-organisés par les Foulards rouges et le collectif de Laurent Soulié, «Stop maintenant, ça suffit».

Plusieurs élus marcheurs iront également manifester au départ de la place de la Nation. Certains veulent clairement que la mobilisation permette à la majorité de montrer les muscles, à l’instar du sénateur LREM François Patriat, qui déclare dans un entretien diffusé par Public Sénat : «Depuis le début, je dis que nous devons y aller.» Pour le chef de file des sénateurs LREM, entre 50 et 100 parlementaires macronistes devraient faire partie du cortège.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Une centaine de Foulards rouges pro-macron manifestent à Paris pour «défendre la démocratie et les institutions»

    1. Vov

      Deux des leaders de ce « mouvement » sont des frontaliers de la Suisse et gagnent des salaires suisses, soit 2 à 3 fois supérieurs à ceux des travailleurs employés en France, qu’ils attendent un peu que maqueron leur concocte une de ses recettes magique et ils vont rires encore plus jaunes que certains gilets à la mode depuis 2 mois !

    2. Jacques B.

      Le Figaro a interviewé 3 ou 4 de ces foulards rouges (qui sont plusieurs milliers manifestement) et ils sont tous très pro-Macron, voire carrément LREM.

      Les foulards rouges, ce sont les 20-25% de Français qui soutiennent Macron, les privilégiés du système verrouillé par la clique qui a fait main basse sur la France depuis 45 ans.
      Voir l’analyse de Charles Gave sur le site de l’institut des libertés, et la façon dont cette oligarchie a littéralement vidé la démocratie de sa substance, progressivement et implacablement, depuis des décennies.
      C’est ce que ne comprennent pas les détracteurs de GJ, qui malgré leur défauts et leurs incohérences, réclament surtout un retour à une démocratie digne de ce nom. C’est pourquoi la revendication du RIC est si importante.

    3. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Notez la différence entre « Chiffons rouges » (qui font partie des Gilets Jaunes) et les macronistes qui trouvent le « chiffon » trop vulgaire (ils ne voudraient pas qu’on les confondent avec les gens « qui ne sont rien ») et affichent des foulards (« Hermès », dieu protecteur des voleurs, des troupeaux?) de même couleur pour montrer leur adoration de Jupiter !
      https://www.youtube.com/watch?v=0eMuNFC-seo

    4. louis

      foulards rouges = grabataires et gays friqués juste bon a mettre a la déchetterie !sans aucun interet pour la suite des évenements !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.2K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap