toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un maire dénonce « la Grande Mascarade » de Macron à Souillac « Le peuple doit poursuivre la lutte ! » (VIDEO)


Un maire dénonce « la Grande Mascarade » de Macron à Souillac « Le peuple doit poursuivre la lutte ! » (VIDEO)

Grand débat: René Revol, maire France insoumise, accuse Macron de « faire campagne aux frais de l’État »

Présent à Souillac, cet édile de l’Hérault dénonce une « mascarade » en pointant le « filtrage » des intervenants.

Applaudi debout à l’issue d’un nouveau débat-marathon de plus de six heures, Emmanuel Macron n’a toutefois pas convaincu tout le monde à Souillac, où il a rencontré ce vendredi 600 maires d’Occitanie. Maire France insoumise de la commune de Grabels dans l’Hérault, René Revol avait fait le déplacement dans le Lot afin d’interpeller le chef de l’État sur la situation sociale du pays et relayer les revendications des gilets jaunes.

Mais, dans la droite ligne de ce que redoute l’opposition de gauche et de droite, l’édile a dénoncé dans cet exercice de démocratie participative une « mascarade » offrant au président de la République l’opportunité de faire campagne aux frais de l’État. « À quoi a-t-on assisté? À un soi-disant débat. Le président Macron a eu l’audace de dire que c’était un débat sans filtre. Or il n’y a eu que des filtres », a déploré l’élu dans une vidéo mise en ligne sur un blog.

« Aucun citoyen présent, des barrages à plus de 10 kilomètres, des contrôles d’identité dans tous les sens… […] Qui présidait le débat? Un ministre [Sébastien Lecornu, NDLR]. […] Qui choisissait les intervenants par département? Les préfets du département. Vous imaginez un débat présidé par un ministre avec les préfets qui choisissent ceux qui doivent intervenir? », a détaillé René Revol, accablant, à quelques exceptions près, des maires « cireurs de pompes » n’ayant pas fait remonter les demandes des gilets jaunes et du peuple.

Aux yeux de René Revol, ce grand débat est « pour Monsieur Macron un moyen de faire campagne, parce qu’on est dans une campagne électorale, clairement, en utilisant les moyens de l’État ». Des milliers de gendarmes, de policiers, tous les moyens de réception, toutes les autorités […] présidents de région, ministres, députés de toute la région… Tous ces gens mobilisés pour entourer deux petites centaines de maires dont une toute petite partie a pu parler ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Un maire dénonce « la Grande Mascarade » de Macron à Souillac « Le peuple doit poursuivre la lutte ! » (VIDEO)

    1. la juive zélée

      macron avec ses 8 bouffons gj a provoqué le mouvement gj,ainsi la France a suivi,sans réflexion,car macron souhaite diffamer et foutre le bordel…il souhaitais devenir monarque..il a chercher à faire dévier..
      les revendications des 8 bouffons manipulateurs stupides,sont paradoxales,car tout était dans son programme de 2017.

      « Nous fixerons un prix plancher du carbone dans les pays de l’Union. »
      « Pour réduire massivement la pollution liée aux particules fines, la fiscalité du diesel sera alignée sur celle de l’essence »
      « Banque de données numériques »
      « Réforme de la formation professionnelle (plus transparente, individualisée et modulée en fonction des besoins) »
      « Maintenir le smic à son niveau actuel »

      on ne va pas s’attarder,mais comprenez que les 8 bouffons de macron noyés comme lui,le sauveur des eaux délirant,vous ont tous manipulé,ils ont abusé de vous tous,ILS VOUS ONT MANIPULE!!!VOUS VOUS ETES FAIT AVOIR EN MANIFESTANT!!!CAR LES CRS ONT SALIT VOTRE REPUTATION EN CASSANT CAR IL Y A EU DES BLESSES GRAVES PLEIN D HANDICAPES DES MORTS ET CA C EST INACCEPTABLE MACRON NA PAS D ENFANTS IL NE SAIT PAS AIMER ET NE S AIME MEME PAS LUI MEME!!!
      ET QUELLES SOLDES FAITES VOUS LES MAGASINS INT TELLEMENT PERDU QU IL N Y A RIEN A ACHETER DE BON!!!

      Pour rire de lui.

      Les Inconnus – Rap-tout (vampires) – YouTube

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    367 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap