toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un ex-CRS contre les violences policières “Je suis horrifié… Arrêtez le massacre !” (VIDEO)


Un ex-CRS contre les violences policières “Je suis horrifié… Arrêtez le massacre !” (VIDEO)

Dans une vidéo publiée sur Facebook, qui compte déjà plus de 300 000 vues, un ancien CRS a dénoncé les violences de ses ex-collègues lors des manifestations des “gilets jaunes”. 

Trop c’est trop. Christian Garcia, un CRS à la retraite de Montauban, a rompu le silence et s’est insurgé des violences policières, dans une vidéo déjà vue plus de 300 000 fois.

« En 22 ans de carrière, je n’ai jamais vu autant de blessés »

« Arrêtez le massacre ! Vous avez des gosses en face, des retraités, des femmes ! », a notamment lancé le policier à la retraite qui s’est dit « horrifié » par la situation. « En 22 ans de carrière, je n’ai jamais vu autant de blessés. Si ça continue, il va y avoir des morts », prévient-il dans une vidéo relayée par La Dépêche du Midi« Nous avons eu à une époque des grosses situations de maintien de l’ordre mais jamais nous n’avons eu ça. Où allez-vous les gars ? Je vous demande de vous arrêter ! », a interpellé l’homme qui assure ne pas soutenir le mouvement, et ne pas faire partie des « gilets jaunes ».

Quatre blessés à l’œil selon Castaner, contre 17 pour un collectif et un journaliste

L’ancien CRS vise bien entendu les lanceurs de balles de défense utilisés pendant les manifestations et qui ont fait de nombreux blessés. Selon une déclaration de Christophe Castaner, quatre personnes auraient été gravement blessées à l’œil à cause de l’utilisation de ces armes non létales, rapporte Europe 1« Il y a eu quatre personnes qui ont eu des atteintes graves à la vision. Certains pouvant effectivement perdre un œil », a notamment précisé le ministre de l’Intérieur. Un chiffre extrêmement bas par rapport au recensement du collectif « Désarmons-les » et du journaliste David Dufresne, qui en ont compté 17.

Les utilisateurs de LBD équipés d’une caméra « test », dès samedi

Pour tenter d’enrailler la polémique, le premier flic de France a également annoncé que les forces de l’ordre qui utilisent ces LBD seront désormais équipées de caméras-piétons, et ce dès samedi 26 janvier, 11ème week-end de mobilisation des « gilets jaunes », comme le rapporte BFMTV. Ils auront pour obligation d’activer la caméra dès qu’ils doivent faire usage de leur arme. « Je mets comme seule réserve un moment de réaction, où ils seraient bousculés, à terre, etc. où évidemment je ne leur en voudrais pas d’utiliser une arme de défense pour garantir leur propre défense », a néanmoins précisé Christophe Castaner, qui a également insisté sur le fait qu’il s’agit d’un « test ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Un ex-CRS contre les violences policières “Je suis horrifié… Arrêtez le massacre !” (VIDEO)

    1. la juive zélée

      « La nuit jaune » d’Éric Drouet, première piste avant l’acte XI des gilets jaunes
      חפרפרות:au fait pauvre tâche de L’ENSEMBLE VIDE c’est l’eclipse de Lune…c’est passé,manif de nuit pauvre looseur goy au sang diverse c’est encore une preuve de votre dégénérescence mentale,c’est pourquoi vous êtes cet ENSEMBLE VIDE,idiots.
      t’as qu’à te cherche 4 Montagnes tant que tu y es,bandes de singes,les singes sont mieux que vous…allez,noyez vous,en effet tu y es,mais sur la 2ème ligne et 1ère hahaha!la seule où tu es avec florider et le reste…
      vous voyez que c’est une manipulations de chiottes macron,car comment se fait il que de simbles livreurs,des inconnus soient invités à la télé,à l’Elysée…demandez vous si vous,vous pourrez parler comme ça à la télé,bah non!ni même aller à l’Elysée…vous voyez bien la manipulation idiote de singes.

      « Grève, «nuit jaune», site, liste… Comment les «gilets jaunes» s’organisent pour durer » un message macron dégage.

      « Gilets jaunes : un CRS communiste en retraite se dit «horrifié» par le «massacre» (VIDEO) »
      le communisme,ah mais seuls les humains comprennent,les singes appliquent chaque truc,ils singent…et dans le c*l.

      « VIDEO. «Gilets jaunes»: Eric Drouet demande à être reçu par Emmanuel Macron »
      t’as pas besoin,vous êtes de cet ENSEMBLE VIDE DE SATANISTES BANNIS,vous vous connaissez et il t’as payé pour faire ça…et au final quoi?nada,ah mais tu as le sang diverse,la tête à faciès lol.des réfugiés sans patrie…ah cramés!!!

    2. la juive zélée

      « On est clairement dans des thèses complotistes. […] C’est indigne », a-t-il déclaré. » florider
      article:
      « Attaque de Strasbourg : ces intox et théories du complot qui pullulent chez les Gilets jaunes »

      car c’est facile de dire que macron a fait ce tour de clown,afin d’arrêter le mouvement,un attentat,c’est de jour,car du terrorisme c’est pour terroriser,et ça se fait dans les zones fréquentée…comme ce tireur qui tire dans la vide,non sens total…

      allez les singes faites ce test,mais vous allez foirer,normal:

      « Faites le test de Rorschach en ligne ! »

    3. SAHSAN

      Ce Castaner est pire que Raymond Marcelin (ancien ministre de l’intérieur) qui en 68 n’avait pas trouvé mieux que de nous sortir sa brigade de voltigeurs. triste souvenir.
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    191 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap