toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un dirigeant de l’Islam chiite : « Les chrétiens célèbrent Noël par des actes de dépravation – Les musulmans ne doivent pas les imiter » (Vidéo)


Un dirigeant de l’Islam chiite : « Les chrétiens célèbrent Noël par des actes de dépravation – Les musulmans ne doivent pas les imiter » (Vidéo)

Cheikh Alaa Al-Musawi, dirigeant du Waqf chiite en Irak, a déclaré lors d’un sermon mis en ligne le 25 décembre 2018 que les traditions et fêtes monothéistes non musulmanes, comme Noël et le Nouvel An, ont été entièrement déformées et que Jésus n’est pas né le 1er janvier, comme le soutiennent les chrétiens. Il a également critiqué les chrétiens pour leur participation à des actes de dépravation, tels que la consommation d’alcool, les chants et la mixité durant les célébrations de Noël. Il a enfin critiqué les musulmans qui ont été influencés par ces célébrations « éhontées et corrompues », et qui imitent l’Occident en achetant des sapins et des jouets.

Extraits :

Alaa Al-Musawi : Vous savez que toutes les religions monothéistes et les révélations du passé ont été totalement et complètement déformées. Les livres divins et les enseignements des prophètes ont été déformés. Même les cérémonies commémorant les prophètes ont été déformées. Prenez la naissance de Jésus, par exemple. Le monde chrétien tout entier va célébrer la naissance de Jésus au cours des prochains jours, qui marquent aussi le début de l’année grégorienne. La vérité est que Jésus n’est pas né le 1er janvier. Il est né à une date différente. […]

Regardez les célébrations [des chrétiens] ! Il n’y a pas un seul acte de dépravation qu’ils ne commettent pas : boire de l’alcool, adopter un comportement indiscipliné, chanter, faire la fête de façon tapageuse, dans la mixité des sexes interdite, et pratiquer d’autres abominations, dans le monde entier. La nature de ces festivités ne sied pas à l’événement qu’ils prétendent célébrer. Ils disent célébrer la naissance de Jésus. Ils attendent même du monde entier qu’il les salue à cette occasion, car Jésus est un prophète révéré par tous, en particulier par les musulmans. […]

Loading...

Certains diront : « Pourquoi nous préoccuper de cela ? C’est leur affaire. Ils ont une autre religion, ils peuvent croire en ce qu’ils veulent. Ils peuvent déformer et célébrer de cette manière inappropriée. Cela ne nous regarde pas. » Le problème est le mélange [entre musulmans et chrétiens]. Certains musulmans ont commencé à être influencés par cette tradition. Ils se sont mis à participer aux célébrations de Noël et du Nouvel An, en achetant toutes sortes de choses sur les marchés de Noël – des sapins de Noël, des jouets, peu importe. Ils se sont mis à participer à des célébrations tapageuses, éhontées et corrompues, en imitant l’Occident.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Un dirigeant de l’Islam chiite : « Les chrétiens célèbrent Noël par des actes de dépravation – Les musulmans ne doivent pas les imiter » (Vidéo)

    1. Ingrid Israël Anderhuber

      Dans la plupart des pays européens, Noël n’est plus fêté comme la date anniversaire (conventionnelle) de la naissance de Jésus mais fêté à présent comme la « fête de la famille ».
      L’Europe a depuis des décennies (départ mai 68 en France) jeté les valeurs judéo-chrétiennes aux ordures. C’est pourquoi, effectivement, les soi-disant Chrétiens, qui ne le sont en fait que d’étiquette (par tradition filiale), font pas mal d’excès pendant les fêtes de fin d’année, notamment alcool, bouffonnerie et autres spectacles affligeants. Donc pas étonnant que ce Cheikh en perde son latin…

    2. michel

      ce dirigeant chiite a raison … il faut stoper la dépravation et pour être sûr que aucun bon et pur musulman soit contaminer alors la solution est qu’il faut retourner au moyen orient tout ses bon musulmans pratiquant …. il faut surtout que ses muzz soit en la présence des Chrétiens … surtout des femmes et enfants Chrétien pour ainsi éviter les viols

    3. michel

      excuser moi car j’avais été déranger ….. j’ai fait une erreur … que ses muzz ne soit pas en la présence des Chrétiens …. excuser moi car c’est l’émotion

    4. Rahel

      et faire couler le sang a longueur de temps et les decapitations, c est au dela de la depravation ? ils ont tellement la haine que meme le pere noel, ils le voitent en juif encore qu il lui ressemble avec sa belle barbe blanche et jesus ! juif et chretien en meme temps, , trop pour eux ! mais qu ils arretent de blasphemer !

    5. la juive zélée

      dans ce cas momo n’est pas né en printemps 500 je ne sais quoi.car avec les calendriers grégorien,julien c’est chelou,et là on a le calendrier jupitérien,chaque saturday c’est GJ,quand les GJ auront victoire,un jour de festivité doit leur être dédié.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *