Direction l’Inde où un cimetière juif vieux de plusieurs siècles a été découvert dans un jardin public.
À Mumbai, la plus grande ville de l’Inde, un cimetière juif vieux de plusieurs siècles a été découvert enseveli sous un jardin public. Durant des travaux d’entretiens du parc, situé dans l’une des banlieues de Mumbai, des travailleurs ont découvert une pierre tombale portant le nom du défunt: Salman bin Nissim Qazi, un juif décédé en 1828 à l’âge de 45 ans (photo ci-dessus)… Détails…
Après un examen approfondi, il s’est avéré que tout le jardin avait été construit au dessus d’un cimetière vieux de plusieurs siècles, et cela ne serait pas un cas isolé.
Les habitants juifs de la ville ont déclaré connaître l’existence d’un cimetière qui était encore utilisé il y a 100 ans mais sans savoir son emplacement exact.
Selon le docteur Korosh Dalal, archéologue et professeur à l’Université de Mumbai, « c’était un vieux cimetière. Les autorités l’ont apparemment établi et utilisé depuis des centaines d’années. Il y a aussi une ancienne synagogue à proximité. De nombreux Juifs ont vécu dans cette région aux 18e et 19e siècles mais ensuite, ils sont partis. Il y a moins de 100 ans, des jardins d’ornement ont été aménagés dans tout le cimetière car il n’y avait quasiment plus de Juif et plus de visiteurs. D’ailleurs, en Inde, de nombreux cimetières juifs ont été convertis en jardins ».
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Les juifs on fait le tour du monde il y a plus de 2 000 ans, car en Amérique il y a des traces d’écriture juive de Juba II etc..
naturlich les indiens sont une des tribu d’Israel,bene Israel…Youpi.
???
Am Israel Hai ????