toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un cimetière juif vieux de plusieurs siècles a été découvert en inde


Un cimetière juif vieux de plusieurs siècles a été découvert en inde

Direction l’Inde où un cimetière juif vieux de plusieurs siècles a été découvert dans un jardin public.

À Mumbai, la plus grande ville de l’Inde, un cimetière juif vieux de plusieurs siècles a été découvert enseveli sous un jardin public. Durant des travaux d’entretiens du parc, situé dans l’une des banlieues de Mumbai, des travailleurs ont découvert une pierre tombale portant le nom du défunt: Salman bin Nissim Qazi, un juif décédé en 1828 à l’âge de 45 ans (photo ci-dessus)… Détails…

Après un examen approfondi, il s’est avéré que tout le jardin avait été construit au dessus d’un cimetière vieux de plusieurs siècles, et cela ne serait pas un cas isolé.

Les habitants juifs de la ville ont déclaré connaître l’existence d’un cimetière qui était encore utilisé il y a 100 ans mais sans savoir son emplacement exact.

Selon le docteur Korosh Dalal, archéologue et professeur à l’Université de Mumbai, « c’était un vieux cimetière. Les autorités l’ont apparemment établi et utilisé depuis des centaines d’années. Il y a aussi une ancienne synagogue à proximité. De nombreux Juifs ont vécu dans cette région aux 18e et 19e siècles mais ensuite, ils sont partis. Il y a moins de 100 ans, des jardins d’ornement ont été aménagés dans tout le cimetière car il n’y avait quasiment plus de Juif et plus de visiteurs. D’ailleurs, en Inde, de nombreux cimetières juifs ont été convertis en jardins ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un cimetière juif vieux de plusieurs siècles a été découvert en inde

    1. la juive zélée

      naturlich les indiens sont une des tribu d’Israel,bene Israel…Youpi.
      👍👍👍
      Am Israel Hai 🎁🎁🎁🎁

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *