toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Twitter suspend 61 comptes liés à des campagnes de désinformation visant Israël


Twitter suspend 61 comptes liés à des campagnes de désinformation visant Israël

Twitter a suspendu 61 comptes, avec un total de 28 041 abonnés, liés à des campagnes de manipulation de fausses informations à l’étranger visant le public israélien, a annoncé le ministère israélien des Affaires étrangères.

Cela porte à 343 le nombre de comptes suspects suspendus par la société de réseau social depuis la fin décembre, depuis que les élections ont été annoncées pour le 9 avril, a annoncé lundi Elad Ratson, le Directeur de R&D, envoyé spécial pour la diplomatie digitale.

La plupart des faux comptes ont été écrits en anglais, trois en arabe et un en allemand.

Le ministère israélien des Affaire étrangères en partenariat avec l’entreprise Commun.it, spécialisée dans les réseaux sociaux, a lancé ce mois-ci une nouvelle application visant à lutter contre la propagation de fausses informations.

Loading...

Le service permettra aux journalistes de signaler les comptes Twitter qui diffusent des « fake news », notamment dans le but d’influencer les élections législatives israéliennes à venir.

Cette initiative intervient alors que le ministère israélien tente depuis plusieurs semaines de combattre des tentatives d’ingérence étrangères qui ont vu le jour sur les réseaux sociaux depuis l’annonce d’élections législatives anticipées courant décembre.

Ces derniers temps, des journalistes israéliens influents ont été contactés par le biais de comptes Twitter qui semblaient à première vue être détenus par de réels utilisateurs: très actifs sur les réseaux sociaux, les profils fournissaient des informations sensibles aux médias. Il s’est finalement avéré que les comptes étaient gérés par des robots.

La coopération entre les journalistes, les chercheurs et le ministère israéliens des Affaires étrangères a d’ores et déjà permis de faire fermer près de 300 de ces faux comptes.

En outre, les services de renseignements israéliens ont indiqué début janvier qu’un pays étranger avait l’intention de s’ingérer dans les élections anticipées qui seront organisées dans l’Etat hébreu en avril prochain.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *