toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un tiers des Américains ne croient pas que 6 millions de Juifs ont été exterminés pendant la Shoah


Un tiers des Américains ne croient pas que 6 millions de Juifs ont été exterminés pendant la Shoah

Un tiers des Américains pensent que moins de 6 millions de Juifs ont été assassinés dans la Shoah, selon une nouvelle enquête qui met en évidence un manque préoccupant de connaissances de base sur le génocide de l’époque de la Seconde Guerre mondiale.

La Conférence sur les revendications matérielles juives contre l’Allemagne, ou Claims Conference, a publié les résultats de son enquête qui devait coïncider avec le jour du souvenir de la Shoah . Ils montrent un manque de compréhension notable parmi les Américains, en particulier les millénaires, a déclaré le groupe.

La Claims Conference a déclaré qu’il existait «des lacunes critiques dans la connaissance des faits fondamentaux ainsi qu’une connaissance approfondie de l’Holocauste » dans la société américaine, soulignant que les écoles américaines devaient fournir une éducation plus complète sur les crimes.

L’enquête montre que 70% des Américains pensent que les gens se soucient moins de l’Holocauste qu’auparavant. Une majorité, 58%, ont déclaré croire que quelque chose comme l’Holocauste pourrait se reproduire.

Un uniforme d’un survivant d’Auschwitz est exposé le 9 décembre 2004 au Musée juif de Londres. Une étude récente a révélé que 66% des millennials ne savaient pas ce qu’était Auschwitz.

31% des Américains interrogés et 41% des membres de la génération Y faisant partie de ce groupe ne croient pas que 6 millions de Juifs ont été tués pendant l’Holocauste et estiment que le nombre de morts réel est inférieur d’au moins 2 millions.

Le régime nazi fasciste d’Adolf Hitler a tué environ 6 millions de Juifs avant et pendant la Seconde Guerre mondiale. Les nazis ont également assassiné des millions de civils d’Europe de l’Est, de prisonniers de guerre soviétiques, de personnes handicapées, d’homosexuels et de prisonniers politiques. Selon les estimations, le nombre total de victimes atteindrait 15 à 20 millions de personnes .

Près de la moitié (45%) des Américains étaient incapables de nommer un seul camp de concentration et ce nombre était encore pire pour la génération du millénaire (49%). Les deux tiers (66%) des Millennials ont été incapables d’expliquer ce qu’était Auschwitz . Le camp de la mort est l’un des plus infâmes qui ait existé dans l’Europe dirigée par les nazis et son nom est devenu synonyme de génocide.

15% pensent que les gens devraient être autorisés à afficher des slogans ou des symboles nazis aujourd’hui, alors que 11% estiment qu’il est acceptable de défendre les opinions néo-nazies .

Ces chiffres sont particulièrement préoccupants compte tenu de l’augmentation signalée du nombre de groupes de haine , de l’activité et de la confiance au cours des dernières années. Selon un rapport publié en février par le Southern Poverty Law Center, le nombre de groupes haineux aux États-Unis a augmenté de 20% au cours des trois dernières années. Le nombre de groupes néonazis est passé de 99 en 2016 à 121 en 2017, a annoncé le centre.

Selon l’enquête de la Claims Conference, environ deux tiers (68%) des Américains pensent qu’il existe actuellement un antisémitisme aux États-Unis. «Une majorité combinée (51%) d’Américains pensent qu’il y a beaucoup de néo-nazis aux États-Unis aujourd’hui», a révélé le sondage.

Learn Hebrew online
Néo-Nazis Charlottesville

Nationalistes blancs, néonazis, membres du Ku Klux Klan et membres de la marche «alt-right» à Charlottesville, en Virginie, le 12 août 2017

Malgré les chiffres inquiétants, 93% des personnes interrogées pensent que l’Holocauste devrait être enseigné dans les écoles, tandis que 96% pensent que le génocide a eu lieu.

Le président de la Claims Conference, Julius Berman, a déclaré qu’il était «vital d’ouvrir un dialogue sur l’état de la sensibilisation à l’Holocauste afin que les leçons apprises éclairent la prochaine génération. Nous sommes alarmés par le fait que la génération actuelle manque de connaissances de base sur ces atrocités. « 

Greg Schneider, vice-président exécutif de la Claims Conference, a déclaré: «Il reste des lacunes troublantes dans la sensibilisation à l’Holocauste tant que les survivants sont toujours avec nous. imaginez quand il n’y a plus de survivants ici pour raconter leurs histoires. Nous devons nous engager à faire en sorte que les horreurs de l’Holocauste et la mémoire de ceux qui ont tant souffert soient rappelées, racontées et enseignées par les générations futures. « 

Selon Claims Conference, ses résultats reposent sur un échantillon représentatif de 1 350 adultes américains interrogés par téléphone et en ligne. Les répondants ont été sélectionnés au hasard et ont reflété les données démographiques de la population adulte américaine, a-t-il ajouté.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un tiers des Américains ne croient pas que 6 millions de Juifs ont été exterminés pendant la Shoah

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *