toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme : Pour l’imam Samir Hashish « Pas de peine de mort pour un musulman qui tue un non-musulman. Le sang des musulmans a plus de valeur » (Vidéo)


Terrorisme : Pour l’imam Samir Hashish « Pas de peine de mort pour un musulman qui tue un non-musulman. Le sang des musulmans a plus de valeur » (Vidéo)

Lors d’une allocution prononcée le 7 janvier 2017 à la mosquée Al-Khulafa Al-Rashideen dans la ville du 6 Octobre, près du Caire, le cheikh égyptien Samir Hashish a fait référence à un hadith tiré du Sahih Al-Bukhari, selon lequel un musulman accusé du meurtre d’un « infidèle » ne risque pas la peine de mort. Samir Hashish a précisé que certains utilisent ce hadith pour justifier le meurtre de non-musulmans. 

Il a expliqué qu’il s’agissait d’une déformation de ce hadith, qui signifie en réalité que, si la peine capitale ne peut être appliquée dans de tels cas, le coupable ne doit pas rester impuni. Et d’ajouter que les musulmans ne sont pas condamnés à mort pour avoir tué des infidèles car leur sang a plus de valeur. Cette vidéo a été mise en ligne récemment.

Extraits :

Samir Hashish : Il existe un hadith qui dit : « Un  musulman ne peut être tué pour avoir tué un infidèle. » Certains disent qu’un musulman qui commet un crime dans un lieu de culte de non-musulmans n’a pas à s’inquiéter, car un hadith du Sahih Al-Bukhari l’exempte de tout châtiment et justifie son acte. En d’autres termes, il commet cet acte car il croit que cela est autorisé par le hadith qui dit : « Un musulman ne peut être tué pour avoir tué un infidèle ». De toute évidence, c’est une tromperie. […]

Alors, quel est le sens de ce hadith ? Il ne signifie pas que si quelqu’un tue une personne appartenant au Peuple du livre injustement, il commet un acte légitime. Ce n’est pas ce que signifie le hadith. Le hadith ne dit pas que c’est un acte légitime. Le hadith exclut simplement la peine de mort des peines possibles. Si un musulman tue un non-musulman sans raison légitime… A-t-il tort de le faire ? Oui. Doit-il être puni ? Oui. Pourtant, il ne doit pas être condamné à mort. Le juge peut lui infliger toute peine dissuasive dans son cas, à l’exception de la peine de mort. Pourquoi ? En raison du hadith qui dit qu’un musulman ne peut être tué pour avoir tué un infidèle. Pourquoi donc ? Parce que leurs vies n’ont pas la même valeur. Le sang des musulmans est plus important. Si vous voulez qualifier cela de « racisme », très bien. Le sang des musulmans est bien évidemment plus important.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Terrorisme : Pour l’imam Samir Hashish « Pas de peine de mort pour un musulman qui tue un non-musulman. Le sang des musulmans a plus de valeur » (Vidéo)

    1. la juive zélée

      le Talmudisme 🤣🤣🤣
      non parce qu’il y a plein d’anti sémites en islam qui diffament le Talmud en sortant des passages certainement tirés du coran…

    2. danielle

      il nous prévient et nos élites font la sourde oreille et les juges de notre occident décadent appliquent déjà la charia en minorant les peines pour les adeptes de la religion d’amour et de paix

    3. Jean-Francois Morf

      Parlons-en, du « sang »: les mahométans sont 100% consanguins parce que Mahomet leur a dit de se marier entre cousins et cousines, et qu’ils font cela depuis cent générations. Du point de vue scientifique, ils sont tous dégénérés!
      Comme les pharaons…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *