toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie: 12 membres des Gardiens de la Révolution iraniens tués lors de la riposte israélienne


Syrie: 12 membres des Gardiens de la Révolution iraniens tués lors de la riposte israélienne

21 personnes ont été tuées dans la nuit de dimanche à lundi lors d’une riposte aérienne israélienne en Syrie, dont 12 membres appartenant au corps des Gardiens de la révolution islamique, a annoncé mardi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« Il y a 15 morts étrangers, dont 12 des forces iraniennes », a rapporté le directeur de l’ONG, Rami Abdel Rahmane, sans être en mesure de définir la nationalité des trois autres victimes. « Six Syriens des forces du régime ont été tués », a-t-il ajouté.

Lundi, un premier bilan de l’organisation avait fait état de 11 combattants tués, dont quatre Syriens.

L’armée israélienne avait riposté après que le système de défense anti-aérien Dôme de fer a intercepté un missile dans les hauteurs du Golan, au-dessus du Mont Hermon dans le nord d’Israël, fermé pendant 24h lundi pour des raisons de sécurité.

Peu avant le tir du missile depuis la Syrie, les médias d’Etat syriens avaient indiqué que la défense anti-aérienne avait déjoué « une attaque israélienne » au sud de Damas.

Lors de la riposte israélienne, l’Etat hébreu a indiqué avoir frappé des objectifs appartenant à la Force al-Qods des Gardiens de la Révolution (armée d’élite iranienne), à savoir la plus importante plateforme logistique de cette unité en Syrie –située à l’aéroport de Damas–, des entrepôts de munitions, un centre d’entraînement et un autre de collecte du renseignement.

Israël s’en est aussi pris à des batteries syriennes qui avaient décoché des dizaines de missiles vers les appareils israéliens, a dit à des journalistes un porte-parole de l’armée israélienne, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus.

Ces raids sont parmi les plus importants menés par Israël depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, a affirmé M. Abdel Rhamane, qui a indiqué qu’une des pistes atterrissage de l’aéroport international de Damas avait notamment été endommagée.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Syrie: 12 membres des Gardiens de la Révolution iraniens tués lors de la riposte israélienne

    1. Boissonneault

      QUOI seulement 12 …. come on les gars vous pouvez faire mieux …. retourner la-bas et continuer de les chasser jusqu’a leurs retour en iran …. quand il y a une bête enragé près de la maison alors c’est normal de le chasser pour la protection de nos enfants

    2. la juive zélée

      « Trump aurait hésité à faire sortir les Etats-Unis de l’OTAN en 2018 »
      No,les USA paient la part de la France!!!!

      « Trump. Des pays de l’Otan devraient « rembourser » des arriérés aux États-Unis »

    3. martinette

      L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH), un groupe britannique opposé au régime d’Assad, a déclaré mardi matin que le nombre de morts lors des frappes aériennes israéliennes lundi est passé de 11 à 21.
      « Il y a 15 étrangers parmi les morts, dont 12 des forces iraniennes », a déclaré Rami Abdel Rahman, chef de l’OSDH, à l’AFP. « Six syriens du régime ont également été tués ».
      Ce chiffre comprend 12 soldats iraniens des Gardiens de la Révolution, 6 soldats syriens et trois autres ressortissants non syriens.

      L’OSDH a affirmé que trois escadrons de l’armée de l’air israélienne avaient participé aux attaques lundi matin a l’aube, qui auraient également inclus des tirs de missiles sol-sol.

    4. Robert Davis

      Enfin des frappes qui font des morts! je commençais à croire que les avions Israéliens avaient adopté la méthode des frappes au vietnam lorsque les pilotes US larguaient leurs bombes à la mer!!! Bien sûr je ne juge pas ces bombardements dans l’optique militaire car je ne suis ni un expert ni même totalement informé et je me doute qu’un bombardement qui fait bcp de dégâts matériels mais pas un seul mort a une valeur militaire quand même mais psychologiquement 21 morts ça a plus de g. que…1 mort! Il faut leur faire des morts pour les démoraliser.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap