toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sur Mediapart, le gauchiste Cantaloube fait la promotion du mouvement islamiste et antisémite BDS dont le fondateur prône l’élimination des Juifs et l’établissement d’un Califat islamique


Sur Mediapart, le gauchiste Cantaloube fait la promotion du mouvement islamiste et antisémite BDS dont le fondateur prône l’élimination des Juifs et l’établissement d’un Califat islamique

Sur Médipart, le journaliste gauchiste fait la promotion du mouvement BDS dont le fondateur, le qatari Omar Barghouti, prône l’élimination des Juifs et l’établissement d’un Califat islamique

Son fondateur n’a jamais caché sa volonté de détruire Israël pour instaurer un Califat islamique, soit le même objectif que l’Etat islamique.

Le mouvement BDS, Boycott Désinvestissement Sanction, créé par le qatari Omar Barghouti en 2005, est un mouvement raciste islamiste ne visant qu’à la destruction d’Israël en vu de conquérir la terre et d’en faire une terre musulmane, Dal Al Islam. Ce mouvement n’a aucun autre objectif, comme le déclare Barghouti, que la terre « redevienne une terre pure et musulmane débarrassée de la domination sioniste » sans coexistence possible de deux Etats.

Ainsi par cette déclaration Barghouti dévoile le vrai dessein de BDS: détruire Israël et en faire une terre musulmane.

Dès lors, les complices de ce mouvement BDS, comme le PCF, le NPA et EELV en France, cautionnent ouvertement cet objectif de détruire Israël pour établir un Califat musulman à la place. Il ne s’agit pas là d’antisionisme mais bien d’une volonté de destruction de l’Etat Juif, donc d’antisémitisme à l’état pur.

Omar Barghouti et BDS veulent une terre islamiste pure

Il est étonnant de constater  le prestige dont jouit l’ »intellectuel » palestinien Omar Barghouti auprès des Européens qui pratiquent la haine d’Israël alors que celui-ci n’hésite pas à afficher son racisme anti-blanc. Il déclarait ouvertement :

« la race blanche est la plus violente dans l’histoire de l’humanité »

« Normalement je suis quelqu’un de gentil, mais je ne tolère qu’une personne blanche nous fasse la morale sur la non-violence.Et le colonialisme.  Je ne vous permets pas de nous faire la leçon sur la violence et la non-violence ».

L’objectif de Omar Barghouti est à terme, que la terre palestinienne « redevienne une terre pure et musulmane débarrassée de la domination sioniste », sans coexistence possible de deux Etats : « La stratégie adoptée se fonde sur des campagnes progressives, prolongées et variables en fonction du contexte ».

que la terre « redevienne une terre pure et musulmane débarrassée de la domination sioniste »

Elle passe par un boycott dans tous les domaines : universitaire, culturel, sportif, économique, tourisme, politique, médical… Omar Barghouti rejette par principe toute tentative de rapprochement et de dialogue  « Ceux qui croient qu’ils peuvent parvenir à dissiper le conflit par la seule voie intellectuelle du rapprochement, de la détente ou du dialogue ne recherchent qu’une illusion de paix ».

>>Lire aussi: BDS est un mouvement islamiste dont l’objectif est de détruire Israël pour que « la terre redevienne une terre musulmane débarrassée de la domination sioniste »

>>>Lire aussi: Le vrai but du mouvement BDS soutenu par la gauche « Etablir un Califat islamique en terre de Palestine »… Le même que Daesh !

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News


« Si l’on veut être sûr d’irriter un Israélien, écrit Thomas Cantaloube sur Mediapart (1), il suffit de prononcer les trois lettres BDS. »

« Peu de choses sont susceptibles de provoquer une réaction aussi épidermique que l’acronyme du mouvement international promouvant le boycott, le désinvestissement et les sanctions à l’égard de leur pays… », poursuit le journaliste gauchiste qui incarne cette morale empoisonnée au sein humaniste de l’extrême gauche haineuse.

Learn Hebrew online

Cantaloupe se moquerait-il ainsi de l’irritation des Afro-Américains aux trois lettres KKK du Klu Klux Klan ? Certainement non. Mais nous les victimes épidermiques avons maintenant l’épiderme trop blanc. Aujourd’hui trop occidentaux pour les orientaux, jadis trop métèques pour les Européens, nous valons toujours qu’on tolère l’intolérance du juif sans réagir.

Je ne suis pas certain que tous les juifs savoureront les diableries de Cantaloube mais j’adoube : nous les juifs, que nous soyons israéliens, américains ou italiens, nous n’aimons pas les antisémites. L’Histoire, il faut dire, nous a appris que lorsqu’on nous menace d’extermination, nous devons prendre la menace au sérieux.

Dois-je être étonné que Cantaloube s’en étonne, et nous recycle la cantate du youde ? Pas vraiment. J’ai déjà tout vu, venant de cette extrême gauche multi-moraliste qui réclame pour les minorités un droit illimité à tous les pays, et nie sans répit son vieux pays minuscule à la plus vieille du monde.

BDS est une organisation classée antisémite

  • En juillet 2018, BDS a été qualifiée « d’organisation antisémite » par le Bureau d’Etat allemand pour la protection de la Constitution (Bundesamt für Verfassungsschutz) (2). Il décrit les campagnes de propagande de BDS comme un mouvement dont certains segments «remettent en question le droit d’Israël à exister, et accusent Israël dans sa totalité de racisme» et évoque «la ligne rouge» entre «la critique légitime de la politique israélienne» et «l’antisémitisme antisioniste».

De toute évidence, une ligne rouge dont ne s’embarrasse pas le rouge Cantaloube.

  • En décembre 2017, le conseil municipal de Munich a adopté une loi interdisant les manifestations de BDS dans les établissements publics en raison de la nature antisémite de ses campagnes contre l’Etat juif (3).

Cantaloube a loupé ça ? Soit il feint de ne pas voir qu’il connaît bien le BDS antisémite, soit il louvoie et n’y connaît rien.

ADL (5) : « trop souvent, les partisans de BDS emploient une rhétorique et des récits antisémites pour isoler et diaboliser Israël »

  • Le Huffington Post, que Cantaloube n’osera pas qualifier de torchon d’extrême droite, affirme aussi, dans un article publié le 1er juillet 2017, que « BDS continue à répandre la haine et l’antisémitisme à travers les États-Unis » (4).
  • L’American Defense League, une sorte d’ SOS Racisme américain, dénonce ainsi l’antisémitisme de BDS (5) :
    • Un bon nombre des stratégies employées dans les campagnes de BDS sont antisémites.
    • De nombreuses personnes impliquées dans les campagnes de BDS sont poussées par l’opposition à l’existence même d’Israël en tant qu’Etat juif.
    • Souvent, les campagnes de BDS suscitent des tensions dans les communautés – en particulier sur les campus universitaires – qui peuvent entraîner le harcèlement ou l’intimidation des Juifs et des partisans d’Israël, y compris des actes ouvertement antisémites.
    • La dynamique de BDS peut créer un environnement dans lequel l’antisémitisme peut s’exprimer plus librement.
    • Et, trop souvent, les partisans de BDS emploient une rhétorique et des récits antisémites pour isoler et diaboliser Israël.
  • Dans un rapport de 248 pages des services de renseignements de la ville-Etat de Berlin, sous le chapitre « Antisémitisme », il est écrit que « la campagne de boycott, de désinvestissement et de sanctions visant l’Etat juif [s’inscrit] dans le cadre de l’éruption antisémite dans la capitale allemande. » (6)
  • Klaus Lederer, sénateur culturel du Parti de la Gauche de Berlin, a pour sa part qualifié BDS d’ « antisémitisme structurel ». (6)

Mais aucun de ces constats ne doit étonner. Omar Barghouti, fondateur de BDS, le dit lui-même sans s’embarrasser :

« Nous nous opposons à un Etat juif dans n’importe quelle partie de la Palestine. Aucun Palestinien n’acceptera jamais un Etat juif ».

Ah je m’égare !

Pourquoi citer mes solides sources qui toutes attestent que BDS est une organisation antisémite, hostile à toute négociation de paix entre Israël et les colons Arabes palestiniens, une organisation nourrie de sa haine anti-juive, qui milite pour la destruction de l’Etat d’Israël ?

Depuis quand les militants d’extrême gauche de Mediapart s’embarrassent-ils de faits qui pourraient contredire le dogme ? Quant à Cantaloube, il ne fait pas exception.

Je vais donc laisser à Adam Hummel (7), avocat d’immigration et militant pour les réfugiés d’Afrique, le mot de la fin qui décrit finement l’homminus cantaloubus :

« Ignorer l’antisémitisme dans le mouvement BDS est intellectuellement malhonnête ».

La marque de fabrique si particulière à Mediapart.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

(1) Mediapart
(2) verfassungsschutz.de
(3) Jerusalem Post
(4) Huffington Post
(5) ADL
(6) Jpost
(7) Forward

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Sur Mediapart, le gauchiste Cantaloube fait la promotion du mouvement islamiste et antisémite BDS dont le fondateur prône l’élimination des Juifs et l’établissement d’un Califat islamique

    1. la juive zélée

      ADL (5) : « trop souvent, les partisans de BDS emploient une rhétorique et des récits antisémites pour isoler et diaboliser Israël »= ALD 30 !!!

      c’est ce qui arrive quand on ne travaille pas,on a tout le temps de développer une haine.

    2. m

      ils aiment rever,c’est plus facile qu ‘on les foutent et les renvoient en turquie ,iran,egypte .les palestiniens n’ont jamais existe

    3. m

      en ecoutent cet imbecile ,l’europe devrait profiter se debarasser de tous les muzzs avant qu’i ne soit trp tard

    4. Robert Davis

      barghouti et les minuscules partis français antisémites de m. qui soutiennent cette imbécilité qu’est bds sont tellement menteurs qu’ils se mentent à eux-mêmes. Aussi fous soient-ils ils savent très bien qu’ils mentent et qu’ils n’ont aucune chance de jamais conquérir Israel.Ils rêvent c’est tout mais les Israéliens tout comme nous mêmes n’en nt rien à cirer de leurs conneries:ils ne sont rien de chez rien et ils sont condamnés à être expulsés d’Israelmême si lePMactuel est trop bête pour le faire immédiatement.Le prochain PM le fera.

    5. Salmon

      BDS est de plus en plus présent C qu il fait appel à des gens de l islam qui ont la même idéologie à terme
      La destruction des juifs
      Et ils font appel à toute sorte de gens différents qui veulent cette effacement de la terre des juifs

    6. Salmon

      Media part à toujours été du côté. Des arabos muzz Palos
      Quand il y avait eu l attentat des athletes de Munich en 71 pleynel était avec les terroristes
      C la goche islamo

    7. Salmon

      Jean Patrick Grumbert
      Dans un article de ceux jour vous parlez des arabes palestiniens
      Je ne suis pas d accord avec vous ceux qui tuent en Israël à gaza ce ne sont pas les arabos chrétiens
      EH oui ce sont les muzzs
      Donc les arabos muzzs

      Bien à vous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *