toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage élections en Israël : le Likoud de Benjamin Netanyahou largement en tête des intentions de vote


Sondage élections en Israël : le Likoud de Benjamin Netanyahou largement en tête des intentions de vote

Le Likoud (droite) du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou reste confortablement en tête des intentions de vote pour les élections anticipées qui se tiendront le 9 avril prochain, contrairement au parti sioniste-religieux Foyer Juif, qui pourrait n’obtenir aucun siège, selon un sondage diffusé mercredi soir par la chaîne israélienne Channel 12.

Si le scrutin se tenait aujourd’hui, le Likoud remporterait 32 sièges, Yesh Atid (centre) 14, le nouveau parti « Résilience pour Israël » de Benny Gantz 13, le parti travailliste (gauche) 9, la Nouvelle droite de Naftali Bennett 8, le parti Judaïsme unifié de la Torah (ultra-orthodoxe ashkénaze) 7, la nouvelle Liste arabe liste présidée par le député Ahmad Tibi 6, la Liste unifiée (arabe) sans Tibi 6, le parti Shas (ultra-orthodoxe séphérade) 6, le parti Yisrael Beytenu d’Avigdor Lieberman (droite nationaliste) 6, Meretz (gauche) 5, le parti Koulanou (centre droit) 4 et le parti Gesher d’Orly Levy-Abecasis (centre) 4, indique l’enquête.

Trois partis candidats se situent en revanche en-dessous du seuil électoral fixé à 3,25%: le parti Hatnua de Tzipi Livni (gauche), le parti de l’ex-chef d’état-major Moshe Ya’alon et le Foyer juif (droite nationaliste religieuse).

Le paysage politique israélien s’est largement modifié ces dernières semaines avec l’apparition de nouveaux partis, à droite et au centre, et l’éclatement d’alliances passées.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Sondage élections en Israël : le Likoud de Benjamin Netanyahou largement en tête des intentions de vote

    1. Marc Guedj

      CRETINS ET ESCROCS !

      J’imagine que vous serez étonné, comme moi, d’apprendre que l’avocat franco-israélien G.W. GOLDNADEL se soit laissé emporter par son souci d’affirmer son indépendance d’esprit, en déclarant, dimanche dernier, dans l’émission d’Ardisson, sur C8 « LES TERRIENS  » la politique en Israël est une fabrique de crétins et d’escrocs ! » Plutôt courageux, en effet, de la part du président de l’association France-Israëël…
      Marc Guedj.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *