toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon l’ONG Portes Ouvertes: « 245 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde en raison de leur foi »


Selon l’ONG Portes Ouvertes: « 245 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde en raison de leur foi »

245 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde en raison de leur foi, selon l’ONG Portes Ouvertes. Le Nigeria est le pays où être chrétien est le plus dangereux.

La situation empire pour les chrétiens à travers le monde. Au Pakistan, les images de milliers de manifestants réclamant la mort d’Asia Bibi, la chrétienne accusée de Blasphème, ont crûment rappelé les menaces qui pèsent sur certaines communautés chrétiennes. Dans son dernier «Index mondial de la persécution des chrétiens», l’ONG protestante Portes Ouvertes dresse un classement des pays les plus inhospitaliers aux chrétiens. Les chiffres sont effrayants: 245 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde soit un fidèle sur neuf. Parmi eux, 4 305 ont été tués pour leur foi, et 3 150 sont emprisonnés.

«La persécution des chrétiens est comme un lac», explique au Figaro Michel Varton, le directeur de Portes Ouvertes France. «En 2019, il est plus large, puisqu’il concerne davantage de pays, plus profond, puisque ces persécutions sont plus intenses, et à la surface, il y a une tempête, car le nombre de personne tuées a augmenté». L’ONG livre dans son rapport les observations qui lui remontent du terrain. Elle affirme disposer de nombreuses sources dans la plupart des pays du monde. La tête du classement ne change pas: la Corée du Nord, l’Afghanistan et la Somalie. La Corée du Nord ne laisse échapper que peu de données fiables mais le pays où être chrétien est interdit reste à la tête du classement. En Afghanistan et en Somalie, la guerre touche de plein fouet les chrétiens. La Somalie recense 50 chrétiens tués, une première pour le pays qui n’en comptait que 23 l’année dernière et 12 il y a deux ans.

Le Nigeria, pays le plus meurtrier

4 305 chrétiens sont morts entre novembre 2017 et octobre 2018 «en raison de leur foi», selon le rapport. Ce chiffre est en nette augmentation depuis les trois dernières années. Michel Varton le nuance cependant: «la violence physique fluctue beaucoup d’une année sur l’autre, elle dépend de la conjoncture. Pour déceler les tendances de fond, il faut davantage regarder les pressions quotidiennes qui illustrent l’attitude d’une société vis-à-vis des chrétiens». Dans le rapport de 2016 comme dans celui de 2019, le nombre de chrétien tué est directement affecté par la situation au Nigeria, qui recense 9 des 10 chrétiens tués dans le monde.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Selon l’ONG Portes Ouvertes: « 245 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde en raison de leur foi »

    1. la juive zélée

      il faut lutter contre,car en Occident,les gens perdent la foi,ils ont « pour dieu l’argent » et c’est vrai que dans les autres Continents,le Christianisme est très bien pratiqué,en Ethiopie par exemple,les fidèles ont très croyants et depuis des siècles car,Jésus de Nazareth à l’époque avait des croyants en Ethiopie,tout comme il y a des juifs en Ethiopie…les anciennes religions voisines de Nazareth…

    2. Cyrano

      KOI KI DI François . Un silence assourdissant.
      Il faut vous dire Monsieur que chez ces gens là on ne parle pas on prie, on prie Monsieur. — Jacques BREL —

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *