toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Salvini à Macron: les terroristes ne doivent pas «boire du champagne sous la tour Eiffel»


Salvini à Macron: les terroristes ne doivent pas «boire du champagne sous la tour Eiffel»

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini, connu pour sa position anti-migration, a appelé le Président Macron à renvoyer à Rome les radicaux italiens qui se cacheraient en France depuis des décennies.

Le Président Macron devrait renvoyer en Italie les dizaines de guérilleros en cavale au lieu de leur permettre de «boire du champagne» sur le sol français, a déclaré mardi le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini.

Intervenant mardi à la chaîne de télévision italienne Canale 5, le ministre a indiqué:

«J’appelle les autorités françaises, le gouvernement et le Président français à restituer à l’Italie et à la justice italienne ceux qui ont tué des innocents pour qu’ils ne boivent pas de champagne sous la tour Eiffel mais soient en prison comme ça doit se passer».

​Une cinquantaine de militants italiens se seraient réfugiés en France pour éviter des condamnations pour meurtres et attentats à la bombe, d’après les calculs du Centre italien de recherche sécurité et terrorisme (CRST).

Le ministre a émis ces propos suite l’extradition de Cesare Battisti, qui a été capturé le 12 janvier en Bolivie et transféré à Rome le 14 janvier après 38 ans en cavale.

Cesare Battisti, un ancien activiste des PAC, les Prolétaires armés pour le communisme, recherché par les autorités italiennes pour quatre meurtres commis à la fin des années 1970, a été arrêté à Santa Cruz de la Sierra, en Bolivie, le week-end dernier, et devrait maintenant purger une peine à perpétuité en Italie.

Battisti a passé près de 20 ans au Mexique et en France, où il était protégé par la doctrine Mitterrand de 1985, une politique établie par François Mitterrand et offrant l’asile aux anciens guérilleros italiens à condition qu’ils renoncent aux activités terroristes.

En 2004, Battisti s’est installé au Brésil, où il a vécu pendant trois ans avant d’être arrêté à Rio de Janeiro en 2007. Quatre ans plus tard, le Président sortant brésilien Luis Inacio Lula da Silva a refusé par décret d’extrader Cesare Battisti vers l’Italie. Mais le nouveau chef d’État Jair Bolsonaro a promis, peu après son élection, d’extrader le militant. Un tribunal brésilien a ordonné son arrestation en décembre et il a finalement été retrouvé en Bolivie.

Ce n’est pas la première fois que M.Salvini s’engage dans une guerre de mots contre M.Macron. Il a récemment décrit le Président français comme un «problème pour les Français», faisant référence à la mobilisation des Gilets jaunes qui agite la France depuis novembre.

Learn Hebrew online

Le fossé entre la France et l’Italie s’est creusé durant l’été après que Rome a refusé d’accueillir des centaines de migrants sans papiers sauvés en mer. Le Président Macron a accusé le gouvernement italien de réagir d’une manière irresponsable et cynique à la crise du bateau Aquarius.

Rome, à son tour, s’en est pris à Paris pour avoir forcé les migrants arrivés en France à rentrer en Italie, pays qui a été le premier point de débarquement des réfugiés arrivant par mer.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Salvini à Macron: les terroristes ne doivent pas «boire du champagne sous la tour Eiffel»

    1. Guy Poron

      Heureusement qu´ily a des Salvini en Europe! des clairvoyants, en fait! Macron est le symbole typique du mal-voyant! Il est temps qu´il dégage!

    2. la juive zélée

      macron a dîné à la Tour Eiffel en 2018,et s’ils se souviens,
      « Macron à « MBS » : « Je suis inquiet… vous ne m’écoutez jamais » »
      « Emmanuel Macron privé de micro, Vladimir Poutine en retard »
      « Trump et Macron ont raté leur poignée de main devant les photographes »
      « L’amitié entre Macron et Merkel est-elle en train de se fragiliser? »

      sur youtube:
      « macron se fait humilier par un Eurodéputé belge »

      « LA POUDRE DE PERLIMPINPIN (REMIX) – VERSION FINALE »

    3. Vov

      Mon dieu, ils ont mis Mohamed Sylla (MHD), pourtant il n’avait seulement tué un (pas un mot sur la victime), c’est à dire que lorsqu’ils ne peuvent pas faire autrement que d’incarcérer un mohamed pour meurtre, ils ne disent rien sur la victime !

      Peut être un français de souche, mais il ne faudrait surtout pas dire que des musulmans tuent des koufars !

    4. HENRIETTE Irène

      Vive Salvini qui a du cran et me semble juste. Je constate avec plaisir que « micron » se fait détester par une grande majorité de politiciens. Il s’en fiche, car il est d’une monstrueuse ambition (sa femme doit être pareille)
      . Mais grâce à ces grands organismes « de paie » dans le monde, il a des chances de recevoir le NOBEL de la PAIX, comme Yasser Arafat etc…
      Je pense siincèrement que l’Union Européenne n’arrêtera pas une guerre. Prions pour cela n’arrive pas… mais que peut faire la prière ?.

    5. Vov

      Oui, Henriette, mais disons que ce sera une forme de résistance à l’envahisseur. Saviez qu’un ex-ministre de l’intérieur belge avait déclaré que les islamistes cachaient dans leurs planques jamais fouillées par les polices, plus de 800’000 fusils mitrailleurs principalement des Kalashnikov et d’autres armes de guerres type lances-roquettes, mines etc. Ce ministre à été immédiatement limogé de son post, c’était en 2014 !¨

      Donc si en 2014 les islamistes en Belgique possédaient un tel arsenal, imaginons combien ils en possèdent en France en 2019 !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *