toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Royaume-Uni : le ministre de l’Intérieur Sajid Javid critique les migrants et se demande pourquoi ils ne vont pas en France


Royaume-Uni : le ministre de l’Intérieur Sajid Javid critique les migrants et se demande pourquoi ils ne vont pas en France

Sajid Javid avait annoncé lundi un renforcement des patrouilles de la police aux frontières britannique sur la Manche, notamment grâce au redéploiement de deux navires basés en Méditerranée.

Le ministre britannique de l’Intérieur Sajid Javid a mis en doute le statut de demandeur d’asile des migrants qui risquent leur vie en tentant de traverser la Manche à bord de fragiles embarcations, lors d’une visite mercredi à Douvres.

« Si vous êtes un véritable demandeur d’asile, pourquoi n’avez-vous pas demandé l’asile dans le premier pays sûr où vous êtes arrivé ? », s’est-il interrogé, alors que ce genre de traversées se multiplie. Selon M. Javid, 539 migrants ont tenté de traverser la Manche à bord de petites embarcations en 2018, dont 80 % dans les trois derniers mois. Ils étaient selon lui 230 pour le seul mois de décembre.

Le ministre se demande pourquoi les migrants ne vont pas en France

Le ministre s’est en particulier étonné que les migrants ne déposent pas leurs demandes d’asile en France : « La France n’est pas un pays dont quiconque défendrait qu’il n’est pas sûr. »

M. Javid a évoqué des traversées « incroyablement dangereuses » et s’est efforcé de décourager les candidats au voyage. « Si vous arrivez au Royaume-Uni, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que vous ne réussissiez pas, parce que nous devons briser cette filière. Briser cette filière veut dire sauver plus de vies ».

Des propos critiqués au Royaume-Uni

Ces propos lui ont attiré les critiques d’une responsable de l’organisation d’aide aux réfugiés Refugee Action, Lisa Doyle, qui a déploré des commentaires « profondément préoccupants ». (…)

Oxfam a abondé dans le même sens. « Tous ceux qui arrivent dans ce pays pour se protéger de la guerre ou de la persécution devraient voir leur demande d’asile prise en considération. (…)

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Royaume-Uni : le ministre de l’Intérieur Sajid Javid critique les migrants et se demande pourquoi ils ne vont pas en France

    1. Jean-Francois Morf

      S’il ont appris l’anglais facile, ils n’ont pas appris le français très compliqué!
      Ils se marient consanguins depuis Mahomet, et c’est pas bon pour la mémoire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *