toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélations: Dans un télégramme, Castaner recommande aux préfets d’user de la manière forte pour déloger les Gilets jaunes


Révélations: Dans un télégramme, Castaner recommande aux préfets d’user de la manière forte pour déloger les Gilets jaunes

Dans un télégramme révélé par les médias, le ministère de l’Intérieur exhorte les préfets à déloger les Gilets jaunes des ronds-points et invite les forces de l’ordre à user de tout l’arsenal juridique à leur disposition pour ce faire.

Dans un télégramme daté du 29 décembre, dont Europe 1 a révélé l’existence et qui a été consulté par Le Parisien, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner exhorte les préfets à employer la manière forte pour déloger les Gilets jaunes qui occupent encore les ronds-points à travers tout le territoire. Il exige ainsi que soient poursuivies les «opérations d’évacuation de la voie publique afin de libérer les entraves et les gênes à la circulation, notamment aux abords des ronds-points et des zones d’activité économique.»

Beauvau demande également un bilan quotidien et une sensibilisation en temps réel du centre de veille opérationnel national concernant «tout incident ou difficulté». Le ministère de l’Intérieur semble également vouloir forcer son avantage sur le fléchissement du mouvement des Gilets jaunes et avance des chiffres où pointent l’espoir d’une décrue du mécontentement des Français avec seulement 2 500 manifestants répertoriés sur le territoire et «alors qu’il ne reste plus qu’une centaine de points de rassemblement» selon le télégramme.

Les forces de l’ordre sont ainsi invitées à user des moyens mis à leur disposition : «l’évacuation forcée» et la verbalisation pour «occupation sans autorisation de la voie publique» qui peut mener à une amende de 1 500 euros, voire plus en cas de récidive.

L’arrestation d’Eric Drouet et ses camarades à Paris le 2 janvier dans le cadre de ce qui a été considéré comme une manifestation non-déclarée démontre la détermination du gouvernement de bander les muscles, en alignement avec la mise en garde d’Emmanuel Macron qui, lors de son allocution télévisée du 31 décembre, assurait que «l’ordre républicain [serait] assuré sans complaisance.»

Selon les informations du Parisien, depuis le début du mouvement, 10 personnes ont perdu la vie, principalement à la suite d’accidents de la route, 216 mandats de dépôts ont été prononcés et 4 500 garde à vue ont été décidées.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Révélations: Dans un télégramme, Castaner recommande aux préfets d’user de la manière forte pour déloger les Gilets jaunes

    1. Rahel

      Avec 100 euros par mois, macron a reussi a achete la police, les crs et a diviser les francais, la police attendait une augmentation depuis longtemps, au lieu d utiliser cette augmentation pour arreter la racaille de la religion de paix et d amour, cette augmentation est utilisee pour casser des honnetes gens, je me demande qui dans cette situation, devient casseurs !

    2. la juive zélée

      mais macron achète les armes,la France ne produit rien…et c’est pour ça que la science ne lui est pas transmise,car macron voulait que Facebook enseigne je ne sais quoi…pas pour rien,que les Puissances auxquelles macron a osé se défier resteront à jamais les Seules Puissances,les Etats Unis,la Russie,la Chine,le Japon,la Corée.Il n’a pas mentionné l’Allemagne…
      la France,ce melting pot!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *