toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Retrait du Pacte de Marrakech pro-migrants de l’ONU : Bolsonaro « Le Brésil est souverain pour décider s’il accepte ou non des migrants. On ne laisse pas n’importe qui entrer dans notre maison »


Retrait du Pacte de Marrakech pro-migrants de l’ONU : Bolsonaro « Le Brésil est souverain pour décider s’il accepte ou non des migrants. On ne laisse pas n’importe qui entrer dans notre maison »

Le retrait serait déjà acté, d’après des médias brésiliens. Cette information a été confirmée à l’AFP par une source diplomatique, mais le ministère des Affaires étrangères ne s’est pas encore prononcé à ce sujet.

« Le Brésil est souverain pour décider s’il accepte ou non (d’accueillir) des migrants. Ceux qui viendront éventuellement ici devront respecter nos lois, nos règles, nos coutumes, notre culture et aussi chanter notre hymne », a déclaré le chef de l’Etat sur Twitter.

Premier accord sur les migrations

« On ne laisse pas n’importe qui entrer dans notre maison, ni n’importe qui entrer au Brésil, par le biais d’un pacte adopté par des tiers. NON AU PACTE POUR LES MIGRATIONS », a-t-il ajouté.

Dans un autre tweet quelques minutes plus tard, Jair Bolsonaro a déclaré que le Brésil ne « refusera (it) jamais d’aider ceux qui sont dans le besoin «mais qu’il comptait établir « des critères (…) en fonction de la situation de chaque pays ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Retrait du Pacte de Marrakech pro-migrants de l’ONU : Bolsonaro « Le Brésil est souverain pour décider s’il accepte ou non des migrants. On ne laisse pas n’importe qui entrer dans notre maison »

    1. Serge

      Des tas de pays dans le monde travaillent a l’édification d’un gouvernement mondial en préparant des PACTES ÉCRITS qui font force de loi lorsque signés
      c’est une espèce de soviétisation de L’ONU. Plus aucun pays ne pourra statués sur quoi que ce soit sans passer par L’ONU. Nous avons déjà a la tête des ÉTATS des ÉLITES BIEN EN SELLE sorties des universités, on a qu’a regarder
      qui font partis du CLUB des dirigeants et on retrouve beaucoup de petits copains
      ayants fréquentés les mêmes bancs de leur promotion. Ils ou elles COUCHENT PRESQUE TOUS ET TOUTES DANS LE MÊME LIT.
      VÉRIFIEZ LE PARCOURS DE VOS ÉLITES pour vous en convaincre.

    2. la juive zélée

      macron est sans cerveau.il ne peut pas avoir de gouvernement mondial,car cela suppose un gouverneur mondial or en toute logique ça ne peut se faire,comment vivre dans tel pays et pouvoir contrôler la Terre Entière?et voilà la Désinformation d’Internet…car macron a cru en ça,mais il n’a pas de niveau scolaire,et ainsi,il ne sais rien du PIB,PNB,ne comprends rien..car ça c’est dans ses fantasmes,et en vrai,c’est pas possible de faire un pays mondial,une Pangée…mais personne ne peut rien faire contre l’immigration,la clandestine,au final,ces migrants ne savent même pas parler correctement leur langue,n’ont aucun niveau…quel désastre!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *