toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Répression des Gilets Jaunes : Pour la presse américaine « à côté de Macron, Poutine à l’air d’un tendre »


Répression des Gilets Jaunes : Pour la presse américaine « à côté de Macron, Poutine à l’air d’un tendre »

L’opinion publique internationale commence à sérieusement s’interroger sur l’évolution de la situation en France et plus particulièrement vis-à-vis de l’attitude du gouvernement face au peuple. Aux USA, l’agence de presse « Bloomberg » estime désormais que « Poutine, à côté de Macron, a l’air d’un tendre ».

Dans une tribune parue sur Bloomberg, Leonid Bershidsky – un journaliste russe exilé en Allemagne très critique du Kremlin – titre « Poutine a l’air d’un tendre à côté de la réponse de Macron aux Gilets Jaunes » (source).

Ce qui choque particulièrement l’éditorialiste, basé à Berlin, ce sont les mesures répressives annoncées par l’Etat Français.

« Même en Russie, cependant, la police ne peut pas simplement mettre quelqu’un sur une liste d’interdiction de manifester publiquement. Et se couvrir le visage, même durant une manifestation devenue violente ayant entraîné des dommages pour des personnes ou des biens, n’est punissable que d’une peine maximum de 4,000 euros et de 20 jours de prison. Le projet français – avec une peine d’amende de 15,000 euros et un an de prison – est beaucoup plus dure » écrit  Leonid Bershidsky.

« Le régime de Poutine fait beaucoup d’efforts pour éviter les accusations d’arbitraire qui sont inévitables quand la police décide de qui est autorisé à manifester de qui ne l’est pas. Et s’il veut empêcher les manifestants de dissimuler leur identité, il ne mettra jamais en prison quelqu’un pour avoir porté une écharpe afin d’éviter l’effet du gaz lacrymogène, quelque chose qui pourrait bien devenir la règle si le projet français devient réalité » souligne encore le journaliste.

Ces analyses, qui tranchent avec le lourd silence imposé par la presse d’état hexagonale, sont particulièrement frappantes. La presse américaine est connue pour régulièrement dénoncer, en des termes très durs, la Russie de Vladimir Poutine.

Qu’un de ses critiques en viennent à trouver le président russe plus libéral que Macron en dit long sur la fuite en avant du régime en France.

Source Bloomberg

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Répression des Gilets Jaunes : Pour la presse américaine « à côté de Macron, Poutine à l’air d’un tendre »

    1. Robert Davis

      C’est bien simple micron ne reconnait PAS le peuple souverain et s’est institué à sa place. Pour le faire partir il faut utiliser les armes comme en 1789 et la police sera obligée de l’abandonner.

    2. la juive zélée

      macron est un malade mental,pas un Président…
      dans chaque pays du monde,le régime en place est parfait en adéquation avec les mœurs la culture l’évolution de la population et l’âge majoritaire…en Russie prônent les valeurs de la famille,le respect,la modestie, la beauté..
      en France il y a un salad bowl donc un Président doit être ouvert.macron a volontairement invité des personnes de couleur lors de la fête de la musque manière de salir la réputation,incitation à la haine raciale,et aux Antilles il s’est permis de leur coller la réputation de chômeurs criminels.ensuite,quand il a invité le merveilleux groupe « Magic System,qui donne la joie de vivre et vraiment d’excellents chanteurs que j’apprécie,il y avait un vice,coller la sorcellerie or l’Occident est le premier adepte de sorcellerie,cf les sectes mais pas que,alors les vieux préjugés f*ck.en analysant,on voit un sale raciste,pervers,arriviste.. »mais d’où vient ce froid qu’on sent en toi ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *