toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Prêt pour une prochaine guerre, l’armée israélienne crée le bataillon « Portes de feu » pour protéger le Nord du Hezbollah


Prêt pour une prochaine guerre, l’armée israélienne crée le bataillon « Portes de feu » pour protéger le Nord du Hezbollah

Le mois dernier, le bataillon a organisé un programme d’entraînement dans lequel il a pratiqué un large éventail de scénarios qu’il pouvait rencontrer pendant une guerre.

La brigade « Baram », division régionale de Tsahal responsable de la région de Galilée occidentale, a décidé de créer un nouveau bataillon chargé de protéger les communautés du nord d’Israël du Hezbollah, dans le cadre des tensions suscitées par l’opération Northern Shield , destinée à détecter et détruire les tunnels d’attaque du Hezbollah.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré lundi lors d’une conférence de presse que les efforts d’Israël pour dévoiler les tunnels du nord avaient détruit le plan surprise du Hezbollah pour la prochaine guerre. Cependant, les FDI se préparent déjà pour la prochaine confrontation avec l’organisation chiite et ne se contentent pas de se satisfaire de tactiques défensives.

Selon le site Web de Tsahal, le bataillon, baptisé « Gates of Fire » (Portes de feu) et portant le numéro 9300, a organisé un programme d’entrainement au cours duquel il a pratiqué un large éventail de scénarios qu’il pourrait rencontrer lors d’une guerre.

« La création du bataillon » Baram » constitue une étape importante dans la défense de la frontière nord de l’État d’Israël et une autre étape importante pour nous afin de garantir que » le bien vaincra le mal  » a déclaré le Colonel Roy Levy, commandant de la La brigade Baram, a déclaré sur le site Internet de Tsahal

Selon Levy, le bataillon a été créé pour atteindre deux objectifs principaux.

« Le premier est défensif – nous sommes engagés dans une » guerre avec le temps « . Ces dernières années, le Hezbollah a intensifié ses batailles en Syrie, a acquis des armes plus sophistiquées et a ouvertement déclaré qu’il envisageait d’envahir notre territoire « , a expliqué Levy. « Nous devons être prêts pour le moment où il choisira d’attaquer et être prêts à nous défendre et à les attaquer en retour.« 

« Nous faisons face à un ennemi qui a l’intention d’attaquer les villages et les avant-postes« , a ajouté Levy. « Les soldats devront agir rapidement, les chasser du territoire israélien et se préparer pour la deuxième mission – attaquer des zones clés et endommager gravement la première ligne de défense du Hezbollah au Liban. »

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *