toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour leur « acte 10 », les gilets jaunes ont comptabilisé 147.365 manifestants minimum. Un syndicat de policiers estime à 350.000 manifestants


Pour leur « acte 10 », les gilets jaunes ont comptabilisé 147.365 manifestants minimum. Un syndicat de policiers estime à 350.000 manifestants

Deux mois après le début de la fronde, le mouvement des gilets jaunes se structure peu à peu. Alors que certaines manifestations sont désormais déclarées et encadrées par des services d’ordre, ce qui a eu pour effet de limiter les dégradations par endroits, des contestataires ont réalisé ce samedi 19 janvier leur premier comptage national de la participation à « l’acte 10 » de la mobilisation.

Alors que les gilets jaunes ne cessent de contester, samedi après samedi, le nombre de manifestants fourni par le ministère de l’Intérieur, un collectif de contestataires avait annoncé dans la semaine la mise en place de leur propre système de décompte via une page Facebook appelée « le Nombre jaune ».

Ce dimanche 20 janvier, le groupe a ainsi revendiqué « 147.365 manifestants (minimum) dans les rues » lors de la mobilisation nationale de samedi. Une estimation supérieure à celle fournie la veille à 20h par le ministère de l’Intérieur qui comptabilisait 84.000 manifestants en France ce samedi, un chiffre similaire à celui fourni pour l’acte IX de la semaine précédente.

Pour sa part, le syndicat France Police – Policiers en colère estime que pour l’acte 10 les manifestants étaient 350 000, selon son site internet.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Pour leur « acte 10 », les gilets jaunes ont comptabilisé 147.365 manifestants minimum. Un syndicat de policiers estime à 350.000 manifestants

    1. la juive zélée

      « Gilets jaunes, verts, rouges, roses, convergeons ! »
      « Force Jaune / Vert / Rouge : l’écologie politique en gilet »
      « Gilets jaunes, verts, orange, rouges… Comment s’y retrouver face à la multiplication des mouvements? »
      « Gilets jaunes, rouges, verts, violets… »

      car macron voulait exprès diffamer,en induisant en erreur,car en septembre il a compris qu’il va le payer cher…car il APPARTIENT A L ENSEMBLE VIDE hahahaha ????

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap