toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pas d’argent pour les Français ? Macron a donné près de 15 milliards d’Euros pour l’Afrique et les migrants en 2018


Pas d’argent pour les Français ? Macron a donné près de 15 milliards d’Euros pour l’Afrique et les migrants en 2018

Dans son éditorial du mois de janvier 2019, Bernard Lugan donne quelques chiffres concernant l’aide la France aux pays africains : Les « Gilets jaunes », et plus généralement tous les contribuables, seront intéressés d’apprendre que, selon les chiffres officiels du gouvernement, en 2018, la France aura versé 10,45 milliards (mds) d’euros pour l’APD (Aide publique au développement), soit 2 mds de plus qu’en 2015, 75% de cette somme allant à l’Afrique.

Si à ces cadeaux faits grâce aux impôts des Français, nous ajoutons les 2 mds liés à l’asile et à l’intégration, le milliard de l’aide aux mineurs isolés et divers autres postes associés à la gestion de l’immigration africaine, comme l’aide médicale, ce sont au minimum 15 mds (sans compter les dons faits par les régions), qui auront servi à contenter le Zambèze tout en rationnant la Corrèze

A titre de comparaison pédagogique, le budget du ministère du Travail et de l’emploi est de 13,1 mds, celui du ministère des Solidarités et de la Santé de 9 mds, celui de la Sécurité de 13,64 mds et celui de la Justice de 7,29 mds…

Dans le reste de son éditorial, Bernard Lugan revient sur la démographie catastrophique du continent :  Au point de vue social, le continent continuera à s’enfoncer dans le néant,  sa démographie y étant plus forte que le développement.  Le cas du Sahel est à cet égard particulièrement parlant. Voilà en effet une région incapable de nourrir ses habitants et où la population double quasiment tous les 25 ans avec un croît de 3,9% et une moyenne de 7,6 enfants par femme.

En 2040, cette région fragile, en voie de désertification et aux ressources plus que limitées, devra ainsi faire vivre plus de 150 millions d’habitants. Pour simplement stabiliser la pauvreté, il faudrait à l’Afrique une croissance de 7% par an durant plusieurs décennies. Or, avec une croissance moyenne de 2 à 3%, le continent s’appauvrit année après année.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Pas d’argent pour les Français ? Macron a donné près de 15 milliards d’Euros pour l’Afrique et les migrants en 2018

    1. zanaroff

      Et en Afrique, où va l’argent ? Les africains en profitent ils vraiment ??? Car si c’est pour aider les africains, alors tant mieux, mais si c’est argent ne sert même pas à les aider, alors à quoi sert il ??? Y a t’il un contrôle et un suivi de cette aide ??? Puisque nous donnons cet argent, demandons à savoir à quoi sert il ? il faut un contrôle de l’argent des associations,qui recoivent des aides pour un suivi efficace. Sinon c’est encore du détournement d’argent pour des clopinettes.

    2. andre

      Certains se souviennent peut-etre (avec ou sans emotion) du discours du general de Gaulle qui se terminait par « …combien c’est grand, combien c’est beau, combien c’est genereux la France ! » Mais la France n’a plus les moyens de cette generosite grandiose. Au lieu de souhaiter a l’Afrique une croissance de 7%, souhaitons-lui plutot, pour elle et pour le reste du monde, de limiter son accroissement de population absurde. Apres la Seconde Guerre Mondiale, l’Afrique avait 250 millions d’habitants; aujourd’hui, 5 fois plus, et les projections pour 2050 sont epouvantables.

    3. Robert Davis

      Vu l’argent que lui verse la France en particulier, l’Afrique n’a pas besoin de faire l’effort de stopper sa démographie…

    4. la juive zélée

      ah,jupipi depuis le début est dans la provoc,pourquoi 2 alliances.bah quand on est mariés on n’a qu’une seule alliance,et les Présidents ont leur Alliance,Une Seule.lui il est bi lol.c’est bien de donner à l’Afrique,tu étais à deux doigts de donner à la Chine cette année non?jupipi a dit qu’il croit en une « transcendance »,la on voit que tu es une sorte de jeanne d’arc…devant la statue jeanne d’arc à Paris,jupipi a installé la fameuse roue qui était à la Concorde,il a demandé qu’elle soit nommée jupiter direction Jérusalem,et le soir elle s’allumait en vert et on lisait dessus jupiter.alors jeanne d’arc qui entend des voix transcendantes…tu as des liens de parenté avec jeanne d’arc?boris vian l’anarchiste aussi?schizo!

    5. Baldé

      Je vois combien de fois vous êtes malhonnête tous ces milliard que la France vole aux Africaines. Avoir honte c’est une dignité le peuple français

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *