toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris : une forte explosion dans un immeuble du 9e arrondissement fait deux morts, dix personnes en urgence absolue (Vidéos)


Paris : une forte explosion dans un immeuble du 9e arrondissement fait deux morts, dix personnes en urgence absolue (Vidéos)

Les autorités ont fait état d’un incendie dans un immeuble où se trouve une boulangerie, suivi d’une forte explosion, ayant fait deux morts et une quarantaine de blessés . Il s’agit manifestement d’une fuite de gaz, selon le procureur.

Une touriste espagnole est morte dans l’explosion accidentelle due au gaz survenue dans un immeuble à Paris, selon le ministère espagnol des Affaires étrangères, cité par l’AFP.

Cette femme, qui était en voyage avec son mari, «vient de mourir à l’hôpital», selon cette source.

Le parquet de Paris avait indiqué auparavant que deux sapeurs-pompiers étaient morts, dix personnes grièvement blessées et 37 plus légèrement dans cette explosion.

Deux sapeurs-pompiers sont morts, 10 personnes ont été grièvement blessées et 37 autres ont été légèrement blessées dans l’explosion, selon le Parquet de Paris, cité par l’AFP.

Les autorités avaient auparavant annoncé un bilan de quatre morts (deux pompiers et deux personnes civiles), avant de rectifier.

A ce stade nous pouvons dire qu’il s’agit manifestement d’une origine accidentelle, [ce] serait une fuite de gaz

«A ce stade nous pouvons dire qu’il s’agit manifestement d’une origine accidentelle, [ce] serait une fuite de gaz», a également déclaré le procureur de la République de Paris Rémy Heitz. «Il y a d’abord une fuite de gaz, puis l’arrivée des pompiers suivie d’une explosion ayant provoqué l’incendie», a-t-il relaté.

11h51

«12 personnes sont en urgence absolue, dont trois sapeurs pompiers, et 24 personnes sont dans un état plus léger. Parmi les 12 personnes (en urgence absolue), le pronostic vital est engagé pour deux pompiers et trois personnes civiles», a déclaré à la presse sur place le commandant Eric Moulin, des sapeurs-pompiers de Paris.

11h04

Learn Hebrew online

«J’ai entendu une grosse explosion, j’ai reçu une grosse pression vers moi, et beaucoup de choses sont tombées, des gravats, le toit. J’ai juste eu le temps de me baisser et de me couvrir la tête», raconte Pedro, un témoin au micro de RT France.
10h57


10h53

Un hélicoptère de la sécurité civile s’est posé place de l’Opéra à Paris.

Selon une source policière citée par France 3, les pompiers n’arrivent pas à contenir l’incendie. Le journaliste de RT France présent sur place a constaté que de la fumée s’échappait toujours du bâtiment.

Autour de 10h, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et le procureur de

Paris Rémy Heitz étaient sur place, tandis qu’un hélicoptère survolait la zone.

Selon France Info, le Premier ministre Edouard Philippe et le maire de Paris Anne Hidalgo sont également sur les lieux du sinistre.

10h23

«On était tous en train de dormir et là on entend un bruit, on a cru que c’était un séisme», raconte une adolescente de la rue attenante, la rue Montyon. «On est descendus et on a vu un immeuble en feu», ajoute son frère.

«Je dormais et j’ai été réveillée par l’effet de souffle», explique Claire Sallavuard, qui habite le 6 rue de Trévise, l’immeuble où se trouve la boulangerie. «Toutes les fenêtres de l’appartement ont explosé, toutes les portes qui étaient ouvertes sont sorties de leurs gonds, pour sortir de la chambre j’ai dû marcher sur la porte, les enfants étaient paniqués, ils pouvaient pas sortir de leur chambre», précise-t-elle.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Paris : une forte explosion dans un immeuble du 9e arrondissement fait deux morts, dix personnes en urgence absolue (Vidéos)

    1. roni

      c est peut etre un attentat aux bonbonnes de gaz il y a eu des precedents
      paris 16 dejoue,notre dame de paris dejoue,..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *