toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou pourrait rencontrer le roi Mohammed VI au Maroc


Netanyahou pourrait rencontrer le roi Mohammed VI au Maroc

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou pourrait rendre visite au roi Mohammed VI du Maroc à Rabat, a rapporté jeudi la presse marocaine.

Citant une « source fiable », le journal en langue arabe Al-Ousboue Assahafi, a indiqué que le cabinet de Netanyahou et plusieurs responsables marocains étaient en contact pour d’autres projets dans le cadre de sa visite au Maroc.

Selon le quotidien, la visite aura lieu après la visite du pape François dans le pays le 30 mars.

Ce voyage diplomatique pourrait constituer un nouveau chapitre des relations entre Israël et les États arabes et musulmans.

M. Netanyahou a effectué une visite historique au Tchad en janvier pour rétablir officiellement les liens avec ce pays d’Afrique centrale.

Le Premier ministre s’est également rendu en public à Oman en octobre.

Bien qu’Israël ne soit pas officiellement reconnu par Rabat, des relations bilatérales en matière de sécurité demeurent entre les deux pays depuis des années.

Des responsables marocains ont publiquement exprimé leur sympathie pour Israël et les Juifs.

André Azoulay, conseiller personnel du roi Mohammed VI de confession juive, avait assisté aux funérailles nationales de l’ancien président Shimon Peres en 2016.

La princesse Lalla Joumala Alaoui a envoyé une lettre à la communauté juive de New York après le décès du rabbin Masoud Abuhatzeira en avril 2018.

« L’héritage juif du Maroc continue de faire partie intégrante de nos vies et de ce que nous sommes, » peut-on lire dans la lettre.

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’engage à suivre les traces de ses ancêtres et ne ménage aucun effort pour préserver cet héritage commun, » a-t-elle ajouté.

Cependant M. Netanyahou ne serait pas le premier Premier ministre israélien à se rendre au Maroc. En effet, Ehud Barak avait assisté aux funérailles du roi Hassan II en 1999.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Netanyahou pourrait rencontrer le roi Mohammed VI au Maroc

    1. la juive zélée

      Youtube :
      « hymne national marocain- with lyrics »
      « hymne national marocain- with lyricsHymne national d’Israël »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    311 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap