toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou accuse les médias de « propagande » au service de la gauche


Netanyahou accuse les médias de « propagande » au service de la gauche

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a attaqué mercredi les deux plus grandes chaînes de télévision israéliennes, Channel 12 (Hadashot) et Channel 13, leur reprochant d’être des « médias de propagande » ayant pour objectif sa destitution et la mise en place d' »un régime de gauche ».

« Tous les soirs, les chaînes de propagande 12 et 13 divulguent des mensonges sur les enquêtes dans un lavage de cerveau continuel », a affirmé le Premier ministre dans une vidéo publiée mercredi soir sur son compte twitter.

Benyamin Netanyahou est donné favori des élections législatives anticipées du 9 avril par les sondages, mais d’éventuelles inculpations, évoquées par les médias, l’embarrassent.

Après des mois d’investigation, la police a recommandé son inculpation dans trois affaires de corruption présumée. La décision appartient désormais au procureur général Avichaï Mandelblit.

« Révéler des informations sur des enquêtes en cours est un acte criminel passible d’une peine allant jusqu’à trois ans de prison. Mais pour eux (les médias), tous les moyens sont bons pour imposer un régime de gauche contre la volonté du peuple. Cela ne marchera pas, si vous ne les laissez pas faire. La seule façon: par le scrutin », a-t-il ajouté lors de l’enregistrement vidéo.

Dans le même temps mercredi, Benyamin Netanyahou a demandé au procureur général Avichai Mandelblit, par l’intermédiaire de ses avocats, de stopper « les fuites incessantes sur les enquêtes » dont il fait l’objet.

« Des informations biaisées vont bon train tous les soirs dans les médias, sur des documents d’enquête partiels, déformés, dans le seul but de créer une opinion publique négative », ont dénoncé les avocats Navot Tel Tzur et Tal Shapira dans une lettre adressée au conseil juridique.

Samedi, le Premier ministre israélien avait également diffusé une vidéo dans laquelle il accusait la gauche et les médias de faire pression sur le procureur général pour le convaincre de l’inculper.

Le ministère de la Justice a de son côté assuré que « les rumeurs propagées et autres vidéos n’auront aucune influence sur la décision qui sera prise (par le procureur général) uniquement en fonction de critères professionnels ».

Mr Mandelblit devrait rendre sa décision dans les prochaines semaines.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Netanyahou accuse les médias de « propagande » au service de la gauche

    1. Circonstances exténuantes

      Netanyahou n’a jamais fait le ménage dans les médias, d’où les difficultés énormes pour diriger le pays. Mittérand avait fait remplacer tous les employés de l’audio-visuel, y compris ceux qui ne faisaient rien contre lui.

    2. Robert Davis

      La gauche israélienne est la plus bête du monde même parmi les autres demeurés agressifs et suicidaires que sont toutes les gauches du monde! En europe la gauche importe des mus agressifs et impérialistes pour le plaisir de se faire massacrer dans un proche avenir dans le seul but de prolonger le pouvoir de quelques présidents à la noix qui détruisent l’Europe et en Israel la gauche veut garder ses meurtriers arabes qui attendent l’occasion de tuer les juifs et prendre leur place!!!!!!! et tout ça pour un plat de lentilles merdiques et inmangeable, les petites commandes à 3 sous des médias de l’ue! mange-m.!

    3. Aaron le Rachid

      La gauche israélienne est paranoïaque, elle est en constante dissonance cognitive qui se qualifie de suicidaire.
      Elle est prête à mettre sa tête sur le billot du bourreau islamique.
      Il n’y a pas qu’Eichmann qui mérite d’être pendu, mais ces hystériques de la reconnaissance et en recherche perpétuelle d’honneur, de la part de l’islamo gauchisme mondial, savent qu’ils ne craignent rien : nous sommes une démocratie où la peine de mort a été abolie … dommage

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    199 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap