toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Monsieur Macron, pendant que vous faites le malin vos sbires mutilent nos jeunes et agressent des personnes âgées. » : la mère d’un Gilet jaune éborgné dénonce Macron (VIDEO)


« Monsieur Macron, pendant que vous faites le malin vos sbires mutilent nos jeunes et agressent des personnes âgées. » : la mère d’un Gilet jaune éborgné dénonce Macron (VIDEO)

Depuis le hall de l’hôpital où est pris en charge son fils, grièvement blessé à Rennes lors de l’acte 10 des Gilets jaunes, une enseignante bretonne s’est adressée au président de la République. La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Une internaute, qui se présente comme la sœur d’un manifestant grièvement blessé à l’œil lors de l’acte 10 des Gilets jaunes à Rennes, a publié sur Facebook une vidéo tournée très tôt dans la matinée de ce 20 janvier, depuis le hall d’un hôpital. Elle explique avoir filmé sa mère, Marie-Laure Leroy, qui, pendant près de six minutes, interpelle le chef de l’Etat sur les violences subies ces dernières semaines par les Gilets jaunes.

Le fils de cette dernière a été opéré après la manifestation du 19 janvier, après avoir reçu un éclat de grenade lacrymogène, selon Ouest-Francequi écrit que le Gilet jaune aurait «perdu son œil», information que n’a pas voulu confirmer la préfecture. L’auteur de la vidéo diffusée sur Facebook affirme pour sa part : «Mon frère […] s’en sort « par chance » (je pense à toutes les autres victimes de cette violence disproportionnée) avec la perte de son œil gauche.»

« Monsieur Macron, pendant que vous faites le malin vos sbires mutilent nos jeunes et agressent des personnes âgées. »

Marie-Laure Leroy explique être professeur de lettres et exercer en Bretagne. Choquée par le sort de son fils, elle n’hésite pas à critiquer ouvertement Emmanuel Macron, dont elle juge le comportement inapproprié dans le contexte actuel. «Monsieur Macron, pendant que vous faites le malin en bras de chemise dans les gymnases, pendant des heures, en soliloquant […] vos sbires mutilent nos jeunes [et] agressent des personnes âgées», déclare-t-elle après avoir relaté les faits qui lui ont été rapportés concernant les blessures de son fils.

L’enseignante affirme par ailleurs être consciente de sortir du devoir de réserve qui lui incombe en tant que fonctionnaire. De fait, elle n’hésite pas à multiplier les allusions aux récents propos de Luc Ferry, ancien ministre de l’Education qui appelait les forces de l’ordre à se servir «de leurs armes une bonne fois» contre les Gilets jaunes, ou encore à ceux de Christophe Castaner, actuel ministre de l’Intérieur, qui avait nié tout cas de violence policière contre des manifestants.

«Mon crime, s’il y a crime, n’est pas pire que celui d’un ancien ministre de l’Education nationale qui appelle au meurtre sur les ondes, [il] n’est pas pire que celui de quelqu’un qui s’obstine à considérer que ni les gendarmes, ni les CRS, ni les gens de la BAC, n’attaquent sans être agressés», affirme la mère de famille.

Il serait digne […] de finir par présenter ses excuses aux familles, et peut-être de rendre visite aux gens qui ont été blessés

Plusieurs fois, Marie-Laure Leroy explique assumer ses propos, rappelant même à son interlocuteur qu’elle ne se cache pas : «Vous n’aurez aucun mal à me retrouver puisque j’ai donné mon nom.» Ironie du sort pour le destinataire de cette phrase qui, au mois de juillet dernier, lançait lui-même à ses détracteurs, dans le cadre de l’affaire Benalla : «Qu’ils viennent le chercher.»

Affirmant être solidaire des autres Gilets jaunes blessés, Marie-Laure Leroy se dit écœurée par l’attitude du chef de l’Etat. «Monsieur Macron […] vous n’êtes ni digne de ma colère, ni digne de ma haine», affirme-t-elle par exemple, avant de lancer une suggestion directement adressée au président de la République : «Il serait digne, de la part de quelqu’un qui dirige un pays, de finir par présenter ses excuses aux familles, et peut-être de rendre visite aux gens qui ont été blessés.»

Selon les chiffres de la préfecture pour l’acte 10 du mouvement à Rennes, transmis le soir du 19 janvier à Ouest-France, 16 personnes ont été blessées au cours de la manifestation, dont 10 manifestants et six membres des forces de l’ordre. Le rassemblement a en effet été émaillé de heurts entre police et Gilets jaunes.

Le témoignage de Marie-Laure Leroy a été relié par le journaliste indépendant David Dufresnes, qui répertorie sur Twitter les cas de violences policières et les signale au ministère de l’Intérieur, à une vidéo réalisée le 19 janvier à Rennes. Sur ces images, on voit une grenade lacrymogène éclater, puis un homme hurler de douleur en se tenant le visage.

ATTENTION LES IMAGES SUIVANTES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITE

«Ce n’est pas normal de faire ça à un peuple»

Le phénomène des violences enregistrées lors de manifestations des Gilets jaunes prend de l’ampleur. Ainsi, chaque samedi, des équipes médicales mobiles baptisées «Streetmedics» se mobilisent à travers la France pour administrer les premiers soins aux manifestants, membres des forces de l’ordre ou encore simples passants, blessés lors des manifestations des Gilets jaunes. Avant l’acte 9 du mouvement le 12 janvier, le ministère de l’Intérieur faisait état d’environ 1 000 blessés chez les forces de l’ordre et de 1 700 blessés du côté des manifestants. Parmi ces derniers, le journaliste de Libération Jacques Pezet a dénombré au moins 94 cas avérés de blessés graves. Plus d’une dizaine ont perdu un œil, en majorité après avoir reçu un tir de lanceur de balles de défense (LBD40) des forces de l’ordre.

C’est le cas de Jean-Marc, Gilet jaune ayant perdu l’usage de l’œil droit lors d’une manifestation du mouvement social. Témoignant lors de l’émission Les Terriens du Dimanche, sur C8 le 20 janvier, celui-ci racontait son quotidien : «Je suis horticulteur. Je ne peux plus faire mon travail. Je ne peux plus travailler la terre parce que la moindre poussière va aller dans l’œil.» Et de conclure : «Ce n’est pas normal de faire ça à un peuple.»

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “« Monsieur Macron, pendant que vous faites le malin vos sbires mutilent nos jeunes et agressent des personnes âgées. » : la mère d’un Gilet jaune éborgné dénonce Macron (VIDEO)

    1. la juive zélée

      « TIMELAPSE – Découvrez l’éclipse totale de Lune en accéléré »
      NO UE !!!! « Brexit: Après le rejet de l’accord de divorce, Theresa May va présenter son «plan B» »

      « On a déjà gagné » : une semaine d’actions des Gilets jaunes à Bordeaux » avant d’aller à l’eure t’es passé à Caen macron?

      « Google condamné par la CNIL à une amende de 50 millions d’euros »
      quel intérêt à rester en France,tu crois faire ta loi macron,Google aux USA,alors ta lettre aux français,ou bien une lettre venant de la NASA?condamner ta cybercriminalité…Prédictions :fructrations,mauvais choix,et querelles.

      « Bébés nés sans bras : trois nouveaux cas potentiels signalés dans les Bouches-du-Rhône »
      mince pas que dans l’Ain…quel idiot,c’est grave,le singe sait lire mieux que toi!!!
      « Emmanuel Macron réunit ce lundi plus de 150 chefs d’entreprise, dont de nombreuses multinationales, au château de Versailles pour les convaincre d’investir en France malgré la crise des Gilets jaunes. »
      « Le comte de Paris Henri d’Orléans est mort »

      « L’institution de Washington, qui participe au Forum économique mondial où (jupipi) a annulé sa participation,  »

      d’où tu as des origines de rois?tu joues sur tous les tableaux mais ils s’en foutent de toi,ils sont fortunés,pas toi,reste dans ton bac à sable répugnant plein d’oxyures.

    2. la juive zélée

      et pour infos,la France a toujours été endettées,
      suffit de cogiter,caf/sécu/aides de la mairie/ccas/aides aux jeunes,aides en tout genre,macron,tu t’obstines?meskine!
      לאבד
      jupipi a fait empirer les choses en manipulant et provoquant les gj afin d’imposer une appartenance or personne ne le connait,personne ne l’aide,car il est bannit.,d’où tu es reptilien,lol,tous ceux qui parlent d’extra terrestres sont stupides,des non humains,sous races délirantes…les animaux sont mieux qu’eux…pour preuve macron est stupide,un extra terrestre au moins sait piloter une soucoupe volante,un OVNI,ET l’extra terrestre lol…la fatigue se voit sur lui,il se perd,il s’autodétruit,il a même dit envoyer une lettre aux français,plus de 10 millions d’euros,on voit la stupidité,il l’a déjà envoyé avant l’heure prévue car il a cherché la m*rde en enfreignant la Loi,et il s’est déplacé dans 2 régions,car il singe,débat nationale stupide enclenché OR C EST SON PROGRAMME A LA BASE!!!!!,personne n’est là,aucun appuie,alors? »à la solde de banquiers »citation de laurent de Toulouse,qui t’as dit de faire ton speech devant la Pyramide et qui t’as dit de sortir ton cv pathétique?Tout le monde travaille en banque,j’ai travaillé en banque,en ambassade et aussi dans un consulat,plus jeune…et alors?

    3. Vov

      plus de 800 voitures et véhicules incendiés par des musulmans pendant la la nuit du 31, pas une seule arrestation !

      Et ce salopard accuse les français gilets jaunes d’êtres violents !

    4. Marcus Indignatus

      C’est du Ceausescu revu et non corrigé, le peuple voudra juger, je pense, les individus qui ont donné cet ordre. Je pense que beaucoup de flics vont comprendre et réagir, sinon l’histoire parlera d’eux comme on parlait des Allemands qui répondaient, lorsqu’on leur reprochait leurs actes sous le régime nazi: « ah mais moi j’obéissais à des ordres » . De grâce n’acceptez plus de participer au massacre de ce merveilleux peuple ! Vous en avez le droit, puisque vous êtes là pour le protéger.

    5. la juive zélée

      on reste dans le 10
      « Les Européens achètent de plus en plus d’avions de chasse américains »
      « Commerce : optimisme après des négociations Chine-USA prolongées »
      « La Bourse de New York soutenue par le commerce »

      le synonyme d’ermit est le solitaire…
      « Gilets jaunes » : une « marche républicaine des libertés » des « foulards rouges » embarrasse lre m »
      « Foulards rouges», «gilets bleus» : en marche pour l’ordre »
      « Gilets jaunes, verts, orange, rouges… Comment s’y retrouver face à la multiplication des mouvements? »

      alors les couleurs prédominantes sont le jaune et le rouge…hahaha,quels idiots,dans le c*l.

      Britney Spears – Work B**ch (Official Music Video) – YouTube

    6. bernard

      Vov : 800 voitures brûlées le premier de l’an ? ça c’est le chiffre du gouvernement…
      j’ai lu une brève parue dans un journal de province que pour la seule ville de XXX (lyon, rouen ?) il y’a eu 650 véhicules brûlés !!!!

    7. HENRIETTE Irène

      Micron a ét é formé par sa dulcinée !pas de commentaires. et je pense sincèrement qu’elle est pareille ! elle s’en fout des « gens qui ne sont rien »
      Quel monde et pendant ce temps les événements s’aggravent pour les Juifs et pour les Français.. Jusqu’où se permettrta d’aller ce « fou dangereux » qui dirige la France !!!!!!!
      J’ai vraiment mal pour la France ! c’est une hoonte

    8. Vov

      @Bernard, je me doutait bien qu’il s’agissait d’un chiffre bidon !

      Dès qu’il s’agit des nazis, les collabos mentent toujours, comme ils mentaient aux juifs avant les raffles !

      Comme avec les dizaines de milliards que les filières musulmanes volent aux français par les réseaux de trafiques de drogues, d’armes, de véhicules volés, de braquages, de traite des blanches (non musulmanes bien entendu), tout ça sous la supervision moyennant des rétrocessions dans des banques suisses et luxembourgeoises des plus hautes personnes responsables du gouvernement français.

      Avez-vous également remarqués comme maqueron est discret au sujet de l’affaire du libanais carlos ghosn ?

      Un des plus important capitaine de l’industrie française se fait embastiller au Japon et maqueron et sa clique ferment leurs caquets !

      Nous savons que le hizbollah libanais est à la tête des plus importants réseaux de trafiques cités plus haut, ils opèrent en Amérique du Sud, dans les pays musulmans producteurs d’opium, depuis les pays de l’ex-block soviétique et la Russie, principale origine des drogues de synthèse et d’armes vendues clandestinement et nous venons de le voir avec également des trafiques de matériels nucléaires achetés secrètement par l’Iran, peut-être que si carlos était si efficace dans les « miracles » économiques français, n’était-ce pas grace à ses liens avec le hizbollah libanais et ses très nombreuses filières françaises ?

      Les médias français, les infox, articulent à très haute voix et lourdement le chiffre de 70 millions d’euros, au Japon, c’est le chiffre de 700 milliards , 10’000 fois moins qu’en France !

      En admettant que carlos blanchissait l’argent sale du hizbollah et des mollahs, il devait ressortir l’argent blanchi pour le restitué les fonds sales à ses fournisseurs de liquidités et c’est ce qu’il a fait du groupe Nissan-Renault-Mitsubishi ; Une usine à filières permettant les circulations de fonds via des pays, dont le Brésil et le Liban (exemple) pays n’ayant aucune forme d’entraide judiciaire, surtout en matière de blanchiment touchant la sphère politique, à ce sujet, avez-vous remarqué comme carlos se fait arrêter au Japon alors que le Brésil change de présidence ?

    9. Vov

      Autre fait marqué, avez-vous remarqué comme maqueron a mis en scène l’affaire des « gilets jaunes », notamment avec l’annonce subite de l’augmentation des carburants et le départ de Gérard Collomb le 3 octobre alors que carlos est arrêté le 20 novembre 2018 !

      Ne me dites pas que les services français ont été surpris par l’arrestation de carlos.

      Dans les médias le « chaos » organisé des gilets jaune a permis d’occulter l’affaire carlos ghosn et ses centaines de filières en France, en Europe et dans de nombres paradis fiscaux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    421 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap