toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Miss Algérie 2019 victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux en raison de la couleur de sa peau


Miss Algérie 2019 victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux en raison de la couleur de sa peau

Khadidja Benhamou a été élue Miss Algérie 2019 vendredi 4 janvier, face à treize autres jeunes femmes, lors d’une cérémonie organisée au Théâtre national algérien, à Alger. [Capture d’écran Ennahar TV].

Khadidja Benhamou a été élue vendredi 4 janvier Miss Algérie 2019, la première de l’histoire originaire du sud du pays. Depuis, la jeune femme, noire de peau, fait l’objet d’un torrent d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.

Certains Algériens se sont dits «choqués du choix du jury». Pour eux, la native d’Adrar, à 1 400 km au sud-ouest d’Alger, ne peut représenter l’Algérie à cause de sa couleur de peau «trop foncée», ne reflétant pas la beauté typique du pays.

Cette élection met ainsi en exergue le racisme anti-Noirs au Maghreb. Accentué par l’arrivée ces dernières années de nombreux réfugiés subsahariens, il a été aggravé par les propos de certains responsables politiques, ouvertement racistes.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Miss Algérie 2019 victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux en raison de la couleur de sa peau

    1. la juive zélée

      non mais allo quoi!?au Maghreb il y a souvent des femmes aux cheveux de style africain,et à la peau éclaircie,majoritairement bédouines,il y en a qui ont un style indien,gitanisé…faut arrêter de jouer aux fachos sachant qu’ils sont multiples.il y a plein de maghrébines qui s’éclaircissent la peau et font les berbères…c’est un monde de schizos!l’Algérie n’est pas le pays le plus raciste au Monde,suffit de sortir en France,en villenet là on voit des malades mentaux qui se pensent fachos,alors que celui qui est en face a le même adn…le nom diffère..

    2. Marianne

      Heu……. BENHAMOU c’est arabe ? enfin, musulman? enfin …… pas juif ?

      Ah,! C’est un nom d’emprunt ? Wouaou…. z’êtes pas dans la merde en Algérie.

      LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    116 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap