toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants : Rome exige des sanctions contre la France qui « n’a jamais cessé de coloniser des dizaines de pays africains »


Migrants : Rome exige des sanctions contre la France qui « n’a jamais cessé de coloniser des dizaines de pays africains »

Accusant Paris de contribuer à appauvrir l’Afrique avec notamment le Franc CFA et d’être, de la sorte, responsable de la mort de migrants dans la Méditerranée, Luigi Di Maio a appelé l’Union européenne à sanctionner plusieurs pays.

Le vice-président du Conseil italien Luigi Di Maio souhaite que l’Union européenne (UE) prenne des sanctions contre les pays qui «appauvrissent l’Afrique» et sont selon lui à l’origine du drame des migrants en Méditerranée. «L’UE devrait sanctionner la France et tous les pays qui, comme la France, appauvrissent l’Afrique et font partir [les migrants], parce que la place des Africains est en Afrique pas au fond de la Méditerranée», a déclaré le 20 janvier Luigi Di Maio, en déplacement dans les Abruzzes, dans le centre du pays.

«Si aujourd’hui il y a des gens qui partent c’est parce que certains pays européens, la France en tête, n’ont jamais cessé de coloniser des dizaines de pays africains», a insisté Luigi Di Maio, chef politique du Mouvement 5 Etoiles qui gouverne avec la Ligue de Matteo Salvini.

Selon Luigi Di Maio, qui est aussi ministre du Développement économique, «il y a des dizaines de pays africains où la France imprime une monnaie, le franc des colonies et avec cette monnaie elle finance la dette publique française».

«Si la France n’avait pas les colonies africaines, parce que c’est ainsi qu’il faut les appeler, elle serait la 15e puissance économique mondiale alors qu’elle est parmi les premières grâce à ce qu’elle est en train de faire en Afrique», a-t-il poursuivi. Le ministre a annoncé une «initiative parlementaire du M5S dans les prochaines semaines» impliquant notamment le gouvernement et les institutions européennes visant «à sanctionner tous les pays qui ne décolonisent pas l’Afrique».

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Migrants : Rome exige des sanctions contre la France qui « n’a jamais cessé de coloniser des dizaines de pays africains »

    1. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Parlons aussi de l’Espagne dont les enclaves en territoire marocains, Ceuta et Melilla, ne sont rien de moins que des « colonies en territoires (vraiment) occupés »… ce qui n’empêche pas le culot du gouvernement espagnol qui reproche à Eretz Israël d’être retourné vivre sur notre terre ancestrale de Judée et Samarie ! L’U.E. ferait bien de regarder les Etats qui en font partie plutôt que de s’occuper des affaires intérieures de pays qui n’en font pas partie!

    2. la juive zélée

      « il y a des dizaines de pays africains où la France imprime une monnaie, le franc des colonies et avec cette monnaie elle finance la dette publique française »
      « Si la France n’avait pas les colonies africaines, parce que c’est ainsi qu’il faut les appeler, elle serait la 15e puissance économique mondiale alors qu’elle est parmi les premières »
      il faut décoloniser l’Afrique,et laisser les peuples vivre dans leur Culture,arrêter de voler leurs diamants,laisser les peuples en paix!!!ils doivent avoir leur propre monnaie imprimée avec la Signature de leurs Dirigeants respectifs!!!!😈 au lieu de ramener Magic System et diffamer exprès,alors tu pratiques la sorcellerie plus que tout le monde!!!
      et en 2018 ce n’est pas toi.

    3. bernard

      même Bouygues pillent sans vergogne les mines d’or au Niger, polluant les rares cours d’eau, s’enrichissant à outrance tout en faisant crever la populace !…
      je ne retrouve plus le lien mais en voilà d’autres….
      _
      Mines d’or de Kibali | Bouygues Construction
      https://www.bouygues-construction.com/realisations/mines-dor-de-kibali

      LES MINES D’OR AU NIGER L’ENFER DES ENFANTS
      https://www.youtube.com/watch?v=vPCnRemYJ8Q

      DTP-Bouygues partout en afrique pour piller l’or
      http://dtp.bouygues-construction.com/fr/expertises/mines-a-ciel-ouvert.html
      _
      http://dtp.bouygues-construction.com/fr/implantations/les-implantations-en-afrique.html

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *