toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marine Le Pen s’étonne de la «précipitation» de la garde à vue de Benalla quelques jours avant son audition devant le Sénat


Marine Le Pen s’étonne de la «précipitation» de la garde à vue de Benalla quelques jours avant son audition devant le Sénat

La présidente du Rassemblement national s’étonne de la mise en garde à vue d’Alexandre Benalla, alors que son audition au Sénat était prévue le 21 janvier. Elle juge que cette affaire nécessite des explications d’Emmanuel Macron.

Marine Le Pen s’est dite «un peu étonnée» ce 18 janvier de la «précipitation» avec laquelle Alexandre Benalla a été placé en garde à vue la veille, à quelques jours de son audition prévue au Sénat.

«Je suis un peu étonnée de cette précipitation à le  mettre en gare à vue : est-ce que c’est précisément pour l’empêcher de répondre au Sénat ?», a demandé sur Cnews la présidente du Rassemblement national. «A partir du moment où monsieur Benalla est pris dans une enquête judiciaire, alors le Sénat ne peut pas l’interroger sur les faits couverts par l’enquête judiciaire», a-t-elle souligné.

Interrogée pour savoir si Alexandre Benalla méritait la prison, elle a jugé que «le sujet n'[était] pas là». Selon elle, la véritable question qu’il convient de se poser porte sur les conditions ayant permis à l’intéressé de continuer, même après le déclenchement de l’enquête et la révélation de l’affaire, de jouir de certains privilèges. «Le sujet est : qu’est-ce qui peut justifier que ce jeune homme de 26 ans, garde du corps, ait pu bénéficier d’autant de passe-droits, d’autant d’attention, d’autant de protection ?»

«Pour l’instant nous n’avons pas de réponse», a-t-elle déploré, estimant qu’«en réalité, c'[était] à monsieur Macron de s’expliquer sur l’affaire Benalla, ce qu’il n’a jamais voulu faire».

Alors que l’enquête ouverte le 29 décembre, notamment pour «abus de confiance» et «usage sans droit d’un document justificatif d’une qualité professionnelle», a été étendue la veille aux infractions de «faux, usage de faux et obtention indue d’un document administratif» après un signalement de la présidence de la République, Alexandre Benalla a été placé en garde à vue ce 17 janvier dans la matinée.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Marine Le Pen s’étonne de la «précipitation» de la garde à vue de Benalla quelques jours avant son audition devant le Sénat

    1. la juive zélée

      « Brigitte Macron : comment Alexandre Benalla l’a aidée à “garder un minimum de vie privée” »
      « Pendant toute la campagne, c’est l’homme à tout faire dans le bon sens du terme. Il portait les valises, il organisait tout. »
      « Un lien d’affection s’était installé, d’où les sous-entendus les plus ignobles qui ont été écrits sur le trio avec Brigitte. À lire certains papiers, tu te demandais si Benalla n’avait pas une liaison avec l’un ou l’autre »
      « Le soir où j’ai décidé de ne pas être ministre, j’étais à l’Élysée, Brigitte est passée. On a discuté une heure et elle m’a dit: « Tu comprends, il nous aidait à garder un minimum de vie privée, pour aller au théâtre, au cinéma, déjeuner tranquillement avec une copine »

      alors macron : »C’est une insulte, un mépris insupportable pour ce combat que je mène depuis 47 ans! » car il a invité Madame Brigitte Bardot,dont on connais le combat pour la protection des animaux,et l’amour des chats,mais il n’a pas donné suite…
      ou tu as compris ‘il découvre un cimetière dans le fond de son jardin ».

      « VIDEO. Le discours de Macron devant la pyramide du Louvre réveille les complotistes sur Twitter »

      mais « Quand j’entends le président des riches, qu’il est à la solde des banquiers, d’un nouvel ordre mondial complotiste, ça me choque et je trouve ça injuste. C’est quand même quelqu’un qui fait bouger les choses »

      stupides,ridicules!!! alors,symboles Franc Maçons,Illuminatis,qui est là pour toi,toi qui mélange,Magic System donc volonté de tâcher et aussi signe d’appartenance sataniste…qui est là,tu provoques la manif GJ pour salire hein,car tu t’es cru monarque qui est là pour toi si même les Banques te renient…c’est con…maintenant avec les GJ t’es coincé…pauvre tapette!
      oh,mais tu vas sauter quand en parachute alors…et là tu les vois bien les signes…
      et là tu vois que tu ne vaut rien devant un parti de Français du FN Chrétiens qui défendent les valeurs Judéo Chrétiennes,toi le sataniste qui détruit tout,exprès tu faisais des signes 666 devant une Dame…pauvre idiot.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    160 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap