toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Malgré les violences policières et les blessés en France, Le Drian appelle «Maduro à s’interdire toute forme de répression de l’opposition, tout usage de la violence contre des manifestants pacifiques»


Malgré les violences policières et les blessés en France, Le Drian appelle «Maduro à s’interdire toute forme de répression de l’opposition, tout usage de la violence contre des manifestants pacifiques»

Malgré les nombreux blessés en France, Paris appelle Maduro à ne pas réprimer l’opposition.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a «fermement» appelé le Président vénézuélien Nicolas Maduro à éviter toute répression de l’opposition.
«Nous appelons fermement M. Maduro à s’interdire toute forme de répression de l’opposition, tout usage de la violence contre des manifestants pacifiques», a déclaré M. Le Drian devant les journalistes.

Jeudi, Emmanuel Macron a exprimé via Twitter son soutien aux manifestants qui s’opposaient au pouvoir de Nicolas Maduro au Venezuela dont l’élection serait, selon lui, illégitime.

Pourtant, certaines vidéos montrent cependant des manifestants violents jetant des projectiles sur les forces de l’ordre.

Loading...

Entre-temps, en France, 109 manifestants ont été gravement blessés par les forces de l’ordre depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, le 17 novembre 2018, selon un décompte de CheckNews. Sur ce nombre, 78 déclarent avoir été touchés par des tirs de lanceur de balles de défense, dans la grande majorité des cas à la tête, occasionnant dans quinze cas la perte d’un œil.

Face à la taxe sur les prix du carburant, de nombreux Français sont descendus dans les rues depuis le 17 novembre 2018. Les mobilisations des Gilets jaunes ont régulièrement dégénéré en affrontements entre manifestants et forces de l’ordre. Les chiffres de la mobilisation annoncés par le gouvernement font l’objet de polémiques.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Malgré les violences policières et les blessés en France, Le Drian appelle «Maduro à s’interdire toute forme de répression de l’opposition, tout usage de la violence contre des manifestants pacifiques»

    1. la juive zélée

      toi aussi tu es illégitime,et si on voyait si en 2017 il n’y avait pas de trucage pour toi,rien ne te protèges,et tu n’es pas crypté,tu te retrouvera en Justice!
      « Ingrid Levavasseur estime donc que le combat des ronds-points doit se poursuivre dans les urnes »
      les urnes et maintenant vous comprenez tout,de minables,mais pour voter on dispose d’une seule urne et ces singes voient des signes,or ils ont été bannis,et sur la feuille on voit une croix,des croix similaires,ils se sont dit macron va gagner 100%,ils continuent…continuer à nous distraire…et macron en Justice,car tu t’arrêtes à faire de la 3D,ça ne va pas continuer longtemps…

      «  »Gilets jaunes » : Ingrid Levavasseur ne « regrette pas » d’avoir voté Emmanuel Macron à la présidentielle »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *