toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Macron, tu as attisé le feu, tu vas attiser tout le peuple gitan» : un gitan invite les gens du voyage à «monopoliser» Paris (VIDEO)


«Macron, tu as attisé le feu, tu vas attiser tout le peuple gitan» : un gitan invite les gens du voyage à «monopoliser» Paris (VIDEO)

Après avoir frappé des gendarmes à Paris, le boxeur surnommé le «gitan de Massy» avait confié avoir «mal agi». De son côté, un homme se présentant comme gitan a appelé sa communauté à agir, qualifiant d’«honorable» l’acte de Christophe Dettinger.

Dans la foulée de l’acte 8 des Gilets jaunes, entre autres marqué par une scène montrant l’ex-boxeur Christophe Dettinger rouer de coups des gendarmes sur un pont parisien, un homme se présentant comme appartenant au peuple du voyage a appelé sa communauté à «monopoliser Paris […] pour plusieurs jours», provoquant directement les forces de l’ordre à travers un discours adressé à Emmanuel Macron : «Je peux te dire que maintenant on va les essouffler les CRS, on va tellement vous en faire baver que vous allez descendre de votre piédestal».

Dans sa vidéo, relayée ce 8 janvier sur Twitter, l’homme a d’emblée exprimé son soutien à l’ancien champion de boxe, lui-même d’origine gitane. «Tu as agi comme il fallait, les forces de l’ordre n’ont pas à être au dessus des lois», a-t-il entre autres estimé.

Macron je vais te dire quelque chose : les gitans c’est comme les braises.

Après avoir qualifié le comportement de Christophe Dettinger d’«honorable» – alors que le principal intéressé avait lui-même confié avoir «mal agi» – l’homme de la vidéo n’a pas tardé à interpeller le président de la République en personne : «Macron je vais te dire quelque chose : les gitans c’est comme les braises, quand t’as une braise qui est bouillante et que tu souffles dessus, ça ravive une flamme […] Tu as attisé le feu […] Comme tu as attisé la haine, tu vas attiser tout le peuple gitan, et quand [il] va vraiment se réveiller, ça va être autre chose que ce qui se passe en ce moment, là on va te faire du dégât, là on va te faire du grabuge».

Avant de se rendre de lui-même aux autorités, Christophe Dettinger dit le «gitan de Massy» avait, à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux, expliqué son action, non sans émotion. «Je suis un Gilet jaune, j’ai la colère du peuple qui est en moi […] Je me suis fait gazer avec mon ami et ma femme, à un moment, la colère est montée en moi. Oui, j’ai mal réagi, mais je me suis défendu» avait-il entre autres affirmé, avant d’appeler les Gilets jaunes à «continuer le combat pacifiquement».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “«Macron, tu as attisé le feu, tu vas attiser tout le peuple gitan» : un gitan invite les gens du voyage à «monopoliser» Paris (VIDEO)

    1. la juive zélée

      « Le Peuple du Voyage » pour piquer l’expression du Monsieur de la vidéo est plein de valeurs,et Christophe Dettinger franchement est époustouflant,car il respecte bien les techniques,surtout il n’avait pas les gants quand il frappait sur le pare brise bouclier du crs.bien fait ces tare loose car ils ne font rien contre l’anti sémitisme cf à Nice,ils voyaient sur les caméras en « direct live ».et là jupiter,tu vois ce que c’est que d’avoir une famille,un peuple uni,chacun est modeste,personne n’est au dessus de l’autre,Un.
      Vive les amis d’EU, »Peuple du Voyage, »nous aussi on voyage,on a voyagé. depuis le début de la Torah!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *