toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lyon: un homme interpellé après avoir mis le feu à sa voiture avec des bonbonnes de gaz dans le parking d’un centre commercial


Lyon: un homme interpellé après avoir mis le feu à sa voiture avec des bonbonnes de gaz dans le parking d’un centre commercial

La voiture était garée dans le parking du centre commercial de la Part-Dieu qui a été évacué…

Un homme de 38 ans a été interpellé samedi à Lyon après avoir mis le feu à sa voiture dans le parking d’un centre commercial, dans laquelle trois bonbonnes de gaz vides ont été trouvées, a-t-on appris auprès du parquet.

Une enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ)pour tenter de cerner la personnalité et les motivations de cet homme et déterminer s’il y a lieu de saisir le parquet antiterroriste, pour l’instant simplement avisé, a précisé la même source.

L’incendiaire présumé, interpellé dans le parking des Cuirassiers à la Part-Dieu pour dégradation par incendie, avait déclaré au moment de son arrestation vers 10h20 que trois bouteilles de gaz se trouvaient à l’intérieur de son véhicule, a ajouté le parquet de Lyon.

Le suspect se trouvait également en possession d’un pistolet de type « airsoft » à billes

Les enquêteurs ont retrouvé les bonbonnes dans la voiture, qui n’a pas intégralement brûlé, mais celles-ci étaient vides. Le suspect se trouvait également en possession d’un pistolet de type « airsoft » à billes.

Le centre commercial de la Part-Dieu a été partiellement fermé pendant une partie de la matinée mais a rouvert en milieu de journée, a indiqué de son côté la préfecture du Rhône, précisant qu’une soixantaine de pompiers étaient intervenus pour éteindre le feu.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Lyon: un homme interpellé après avoir mis le feu à sa voiture avec des bonbonnes de gaz dans le parking d’un centre commercial

    1. Vov

      Ce n’est que le début, c’est devenu du quotidien, mais maqueron parle de « violence » en pointant du doigt les victimes de cette violence !

      C’est pour cette raison qu’ils insistent autant en accusant les gilets jaunes de « violents », c’est une manoeuvre primaire !

    2. Vov

      Ce ce que recherche maqueron, c’est que les medias parlent de lui sans arrêt alors qu’il ne fait que suicider le pays !

      Pendant que ça parle de gilets et autres imbécillités, lui organise l’invasion islamiste en France et c’est uniquement pour cette raison que l’UE et ses socialistes néo-nazis l’ont mis à la présidence de la France !

      Beaucoup de bruit pour rien qui permet aux technocrates de la corruption organisée d’organiser l’islamisation, la dictature islamiste en Europe !

      Ils savent très bien que le catholicisme est mort, alors ils veulent le remplacer par l’islam, sans idéologie dogmatique répressive, les politiciens savent très bien qu’ils ne valent rien, le fascisme islamiste correspond parfaitement à leurs attentes !

    3. Vov

      Avec l’affaire benalla, ils ont laissés apparaître le museau de ceux qui entourent le président de la république française, que dis-je le museau, le groin, de la bête immonde !

      Ce benalla montre bien à quel point il a de l’emprise sur la politique française, il vient de faire son bat^me de la justice et a été libéré alors qu’il a enfreint les lois de la trahison de l’état, sans condamnation ni jugement, c’est que la porte de l’islamisme est complètement ouverte, le reste n’est qu’une formalité, tout cela avec le bruit assourdissant des gilets jaunes, tout est passé inaperçu comme le pacte de Marrakesh, ce qui prouve que cette affaire des gilets jaunes est complètement récupérée par les islamistes !

    4. temoinsalyondu19

      Remercions d’abord la sécu du centre commercial qui a certainement évité une catastrophe humaine et matérielle de grande ampleur notamment en éteignant l’incendie vers 10h10, le service d’ordre armé et les nombreux pompiers. Comment l’auteur a-t’il pu garer dans un parking sous-terrain, payant et sécurisé, une Twingo contenant 3 bouteilles de gaz de 13 kg, samedi 19/1 avant 10h ? On a dit qu’elles étaient vides. Alors pourquoi, l’auteur de cette apparente tentative meurtrière a été arrêté à environ 1 km plutôt que de rester sur place, puisqu’on dit qu’il comptait se faire arrêter ? En quoi des bombonnes vides lui auraient-elles servi ? Pourquoi portait-il une arme factice, ce qui est interdit par la loi ? En quoi un simulacre lui aurait-été utile ? On dit que c’est un SDF. Pourquoi avait-il une voiture ? Pourquoi également la protection armée a duré plus ou moins 2h s’il n’y avait pas de danger ?

    5. la juive zélée

      il n’a pas crié allahu akbar,sinon on aurait pu croire qu’il a brûlé sa voiture afin de la nettoyer d’une éventuelle sorcellerie,sortilège d’amour, déposée par l’amante,le flingue,et si on parlait des flash ball des poulets?

    6. Vov

      Salmon, le jour ou je « crois », c’est dans le sens « croître », pas en sens inverse !

      Hachem Erad !

      C’est parti coté Syrie et Iran en passant par le Faubour St-Honoré !

      Ce ne sera pas du réchauffement climatique, juste du feu et la puissance du feu !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *