toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Gilets Jaunes ont dénombré 123 151 manifestants lors de l’acte 11. Le syndicat France Police compte 330 000 manifestants


Les Gilets Jaunes ont dénombré 123 151 manifestants lors de l’acte 11. Le syndicat France Police compte 330 000 manifestants

Les Gilets jaunes, qui estiment que le gouvernement fournit des chiffres volontairement bas, font désormais leurs propres estimations sur la page «Le nombre jaune». Pour l’acte 11, ils se sont comptés 123 151.

En fin de journée du onzième acte des Gilets jaunes, le ministère de l’Intérieur a annoncé le chiffre de 69 000 manifestants à travers toute la France, décompte sensiblement différent de celui du syndicat France Police, selon lequel quelque 330 000 manifestants auraient participé à la mobilisation du 26 janvier. Ce 27 janvier, la page Facebook «Le nombre jaune – Compteur de MANUfestations» a pour sa part publié son «décompte définitif» de la mobilisation, estimant ainsi à 123 151 le nombre de Gilets jaunes qui se sont rassemblés sur les différents points de mobilisation dans l’Hexagone.

Alors qu’il constitue un baromètre incontournable de l’évolution du mouvement citoyen, le chiffre de la participation mis en avant par le gouvernement est régulièrement contesté par des manifestants qui s’inquiètent d’une minimisation des chiffres. En outre, le décompte du ministère de l’Intérieur correspond au seul chiffre officiel, habituellement repris par les médias.

C’est dans ce contexte que plusieurs Gilets jaunes, parmi lesquels un pharmacien, un professeur ou encore un gestionnaire de compte, ont décidé de s’organiser pour évaluer, de leur côté, l’ampleur des mobilisations, affirmant vouloir «proposer une alternative aux médias qui n’auront plus l’excuse de l’interlocuteur unique».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Les Gilets Jaunes ont dénombré 123 151 manifestants lors de l’acte 11. Le syndicat France Police compte 330 000 manifestants

    1. la juive zélée

      123151 ou 123456 ?
      « Des foulards rouges virent des gilets jaunes de leur marche au son de « mort aux cons » »
      vaut mieux arrêter,car c’est handicapant dans tous les domaines…c’est son programme!tout est naze…les citoyens de France méritent mieux que ça non?se faire manipuler comme des moutons…à quoi bon faire le gilet jaune…vous voyez que malgré la situation dégénérée,il ne part pas…profitez de la vie…vous avez des soldes en plus…

    2. la juive zélée

      lol,quand la vérité blesse…
      et je n’ai jamais écrit pour toi,tu ne peux comprendre…le test génétique qui provoque…
      judaisés est troll de la vie…
      un plaisir ,on voit les vrais juifs et les faux haha

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    78 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap